temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Vous vous montrerez saints, car moi, Jéhovah votre Dieu, je suis saint (Lév. 19:2).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

MessageSujet: Vous vous montrerez saints, car moi, Jéhovah votre Dieu, je suis saint (Lév. 19:2).   Sam 14 Mai - 6:40

Samedi 14 mai
Vous vous montrerez saints, car moi, Jéhovah votre Dieu, je suis saint (Lév. 19:2).
Jéhovah avait commandé aux Israélites d’apprendre à leurs enfants à observer ses normes de sainteté (Deut. 6:6, 7). Quel beau modèle pour les parents chrétiens d’aujourd’hui ! Eux aussi doivent en effet éduquer leurs enfants dans les voies de la sainteté et, de cette façon, les aider à honorer le glorieux nom de Dieu (Prov. 1:8 ; Éph. 6:4). Quand elle était fidèle, la nation d’Israël donnait un bon témoignage à propos du nom de Dieu. Moïse avait dit à cette nation : « Il faudra que tous les peuples de la terre voient que le nom de Jéhovah a été invoqué sur toi, et vraiment ils auront peur de toi » (Deut. 28:10). Malheureusement, l’histoire des Israélites a surtout été une succession d’actes d’infidélité. À maintes reprises, ils sont retournés au culte d’idoles faites à la main. De plus, à l’image des dieux cananéens qu’ils adoraient, ils sont devenus cruels : ils offraient leurs enfants en sacrifice et opprimaient les pauvres. C’est pour nous une puissante incitation à rester saints, à l’exemple du Très-Saint, dont nous portons le nom. w14 15/7 3:6, 7.

(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1