temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tes consolations se mirent à cajoler mon âme (Ps. 94:19).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Tes consolations se mirent à cajoler mon âme (Ps. 94:19).   Mar 5 Juil - 6:46

Mardi 5 juillet
Tes consolations se mirent à cajoler mon âme (Ps. 94:19).
Jéhovah témoigne de la miséricorde à ceux qui souffrent (Is. 49:13, note). L’étude de la Bible nous convaincra si intimement que Jéhovah se soucie de nous que, en retour, nous nous sentirons poussés à l’aimer profondément. Nous devrions également prier Dieu régulièrement. Plus nous prions, plus nous nous rapprochons de Celui « qui enten[d] la prière » (Ps. 65:2). Quand nous discernons que Dieu est en train de répondre à nos prières, nous l’aimons davantage encore. Par exemple, nous avons peut-être constaté qu’il ne permet pas que nous soyons tentés au-delà de ce que nous pouvons supporter (1 Cor. 10:13). Quand nous sommes anxieux et que nous le supplions avec ferveur, nous éprouvons certainement l’incomparable « paix de Dieu » (Phil. 4:6, 7). Il nous arrive peut-être de prier mentalement, comme l’a fait Nehémia, et de nous rendre compte que notre prière reçoit une réponse (Neh. 2:1-6). Lorsque nous « persévér[ons] dans la prière », notre amour pour Dieu se renforce, mais aussi notre conviction qu’il nous aidera à surmonter d’autres épreuves visant notre foi (Rom. 12:12). w14 15/6 1:15, 16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Re: Tes consolations se mirent à cajoler mon âme (Ps. 94:19).   Mar 5 Juil - 7:44

Les principes bibliques en action
Voici quelques principes bibliques qui ont réconforté des personnes victimes de mauvais traitements :
“ Quand mes pensées troublantes se multiplièrent au-dedans de moi, tes consolations [celles de Dieu] se mirent à cajoler mon âme. ” (Psaume 94:19). Les “ consolations ” de Jéhovah que l’on trouve dans sa Parole apportent un grand réconfort. Réfléchir sur ces consolations dans la méditation et la prière nous aide à dissiper nos pensées troublantes et renforce également notre confiance en Dieu, un Ami compréhensif.
“ Il [Jéhovah] guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse les endroits douloureux de leur personne. ” (Psaume 147:3). Si nous sommes reconnaissants à Jéhovah de sa miséricorde et de la disposition qu’il a prise pour couvrir nos péchés au moyen du sacrifice rédempteur de Jésus, nous pouvons nous approcher de lui avec confiance, sans avoir le sentiment d’être condamnés. De quoi éprouver une consolation et une paix de l’esprit incomparables !
“ Personne ne peut venir vers moi [Jésus Christ], si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. ” (Jean 6:44). Par le moyen de son esprit saint et de la prédication du Royaume, Jéhovah nous attire personnellement vers son Fils et nous donne l’espérance de la vie éternelle.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Tes consolations se mirent à cajoler mon âme (Ps. 94:19).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Calixte Ier Pape et Martyr et commentaire du jour "Ils se mirent à lui en vouloir terriblement et le harcelaient"
» Les épis de blé
» la messe sacrilège
» Notre Dame de Fatima Apparition au Portugal, commentaire du jour "Les scribes et les pharisiens se mirent à lui en vouloir terriblement"
» plus de 6e, besoin de consolations!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: