temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8271

je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14). Empty
MessageSujet: je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14).   je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14). Icon_minitimeDim 17 Juil - 7:15

*** Texte pour le dimanche 17 juillet 2016 ***
Dimanche 17 juillet
À cause de vous, oui j’enverrai à Babylone et je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14).
Conformément à cette prophétie, un évènement survenu une nuit de début octobre 539 av. n. è. a ébranlé le monde de l’époque. Le roi de Babylone et ses grands buvaient du vin dans les récipients sacrés provenant du temple de Jérusalem et louaient leurs dieux faits à la main quand les armées de Médie et de Perse ont conquis la ville. En 538 ou 537 av. n. è., Cyrus, le conquérant de Babylone, a ordonné aux Juifs de retourner à Jérusalem pour reconstruire le temple de Dieu. Tout cela avait été prédit par l’intermédiaire d’Isaïe. Jéhovah avait promis entre autres choses qu’il subviendrait aux besoins de son peuple repentant et qu’il le protégerait durant son retour à Jérusalem. Il a appelé ses adorateurs « le peuple que j’ai formé pour moi, afin qu’il raconte ma louange » (Is. 43:21 ; 44:26-28). Une fois revenus à Jérusalem et après avoir reconstruit le temple de Jéhovah, les anciens exilés ont été témoins que Jéhovah, le seul vrai Dieu, tient toujours parole. w14 15/7 3:10, 11.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8271

je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14). Empty
MessageSujet: Re: je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14).   je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14). Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:32

Babylone est comme une prison pour les exilés, puisqu’elle les empêche de retourner à Jérusalem. Mais les défenses de Babylone ne constituent pas un obstacle pour le Tout-Puissant, Celui qui a fait “ un chemin à travers la mer [Rouge] et une route à travers les eaux puissantes ”, apparemment celles du Jourdain (Exode 14:16 ; Josué 3:13). D’une manière similaire, Cyrus, l’instrument de Jéhovah, fera baisser le puissant Euphrate, ce qui permettra à ses guerriers d’entrer dans la ville. Les marchands chaldéens qui sillonnaient les canaux de Babylone, sur lesquels naviguaient des milliers de navires de commerce et de barques qui transportaient les dieux babyloniens, se lamenteront de chagrin lors de la chute de leur redoutable capitale. Comme les chars de Pharaon dans la mer Rouge, les chars rapides de Babylone ne serviront à rien. Ils ne la sauveront pas. Aussi facilement qu’on éteint la mèche de lin d’une lampe à huile, l’envahisseur soufflera la vie de tous ceux qui s’aviseront de défendre la ville.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: