temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Ils emmenèrent avec eux Jean, celui qui était surnommé Marc

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8271

avec - Ils emmenèrent avec eux Jean, celui qui était surnommé Marc  Empty
MessageSujet: Ils emmenèrent avec eux Jean, celui qui était surnommé Marc    avec - Ils emmenèrent avec eux Jean, celui qui était surnommé Marc  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 5:45

Jeudi 28 juillet
Ils [...] emmenèrent avec eux Jean, celui qui était surnommé Marc (Actes 12:25).
Lors du premier voyage missionnaire de Paul, qu’il a fait avec Barnabas, Marc servait d’« auxiliaire ». Peut-être s’occupait-il des questions matérielles. Mais en Pamphylie, Marc les a soudain laissés en plan. Paul et Barnabas devaient maintenant, sans son aide, aller vers le nord en traversant une région réputée infestée de bandits (Actes 13:5, 13). Visiblement, Barnabas, regardant au-delà de l’inconstance de Marc, a par la suite entrepris de terminer sa formation (Actes 15:37-39). Le jeune homme est ainsi devenu un chrétien mûr. Notons que Marc était à Rome avec Paul (alors prisonnier), qu’il s’est joint à lui pour saluer la congrégation de Colosses et que l’apôtre a parlé de Marc en bien (Col. 4:10). On imagine la satisfaction de Barnabas quand Paul a été jusqu’à réclamer l’aide de Marc (2 Tim. 4:11). w14 15/6 4:13.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Ils emmenèrent avec eux Jean, celui qui était surnommé Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné (Jean 8:29).
» Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent (Jean 8:29).
» Toi, Celui qui est et qui était, le Fidèle, tu es juste
» Regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc
» Il savait ce qui était dans l’homme (Jean 2:25).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: