temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je désire faire ce qui est excellent, mais je suis incapable de l’accomplir (Rom. 7:18).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8343

Je désire faire ce qui est excellent, mais je suis incapable de l’accomplir (Rom. 7:18). Empty
MessageSujet: Je désire faire ce qui est excellent, mais je suis incapable de l’accomplir (Rom. 7:18).   Je désire faire ce qui est excellent, mais je suis incapable de l’accomplir (Rom. 7:18). Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:17

Vendredi 19 mars
Je désire faire ce qui est excellent, mais je suis incapable de l’accomplir (Rom. 7:18).
Vers 55 de notre ère, les chrétiens de Corinthe ont pris une décision importante. Ayant appris que leurs frères de Jérusalem et de Judée étaient dans le besoin, ils ont décidé de soutenir les dispositions prises pour les aider (1 Cor. 16:1 ; 2 Cor. 8:6). Mais quelques mois plus tard, l’apôtre Paul a appris qu’ils n’avaient pas encore commencé à réunir l’argent. De ce fait, leur don ne serait probablement pas prêt à temps pour être apporté à Jérusalem avec les dons des autres assemblées (2 Cor. 9:4, 5). Les Corinthiens avaient pris une bonne décision, et Paul les a félicités pour leur foi remarquable et leur vif désir de se montrer généreux. Mais il a aussi dû les encourager à ‘finir ce qu’ils avaient commencé’ (2 Cor. 8:7, 10, 11). Ce qui leur est arrivé montre que même des chrétiens fidèles ont parfois du mal à mettre en œuvre une bonne décision. Pourquoi ? À cause de notre imperfection, nous avons peut-être l’habitude de remettre les choses à plus tard. Ou alors des évènements inattendus nous empêchent d’appliquer notre décision (Eccl. 9:11). w19.11 26-27 § 3-5.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je désire faire ce qui est excellent, mais je suis incapable de l’accomplir (Rom. 7:18).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: