temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8343

Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1. Empty
MessageSujet: Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1.   Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1. Icon_minitimeVen 20 Jan - 5:49

Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1.
Cet engagement de Jéhovah envers Abraham n’était pas une parole en l’air. On en tient pour preuve un épisode qui s’est déroulé en 1919 av. n. è., alors qu’Abraham et Sara résidaient temporairement à Guérar. Abimélek, le roi de Guérar, qui ne savait pas que Sara était déjà mariée, l’a fait enlever pour l’épouser. Satan était-il en train de tirer les ficelles pour empêcher Sara de donner naissance à la semence d’Abraham ? La Bible n’en parle pas. Par contre, ce qu’elle établit formellement, c’est que Jéhovah est intervenu : dans un rêve, il a interdit à Abimélek de toucher Sara (Gen. 20:1-18). À plusieurs reprises, Jéhovah a sauvé Abraham et des membres de sa famille (Gen. 12:14-20 ; 14:13-20 ; 26:26-29). Faisant allusion à Abraham et à ses descendants, un psalmiste a écrit fort justement : “ [Jéhovah] ne laissa aucun humain les spolier, mais à cause d’eux il reprit des rois, en disant : ‘ Ne touchez pas à mes oints, et à mes prophètes ne faites aucun mal. ’ ” — Ps. 105:14, 15. w10 15/4 2:5, 6.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1. Empty
MessageSujet: Re: Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1.   Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1. Icon_minitimeVen 20 Jan - 7:35

Nous avons confiance en la “ fidélité ” de Jéhovah. Elle est comparable à un grand bouclier de l’Antiquité, souvent assez semblable à une porte par sa forme, et assez grand pour couvrir le corps entier (Psaume 5:12). La confiance dans cette protection nous libère de la peur (Genèse 15:1 ; Psaume 84:11). Comme notre foi, la fidélité de Dieu est un grand bouclier qui arrête les projectiles enflammés de Satan et détourne les coups des ennemis (Éphésiens 6:16). Elle est aussi un rempart, une solide muraille protectrice derrière laquelle nous tenons ferme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis pour toi un bouclier. — Gen. 15:1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: