temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Mes collaborateurs [...] sont devenus pour moi une source de grand réconfort (Col. 4:11).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Mes collaborateurs [...] sont devenus pour moi une source de grand réconfort (Col. 4:11). Empty
MessageSujet: Mes collaborateurs [...] sont devenus pour moi une source de grand réconfort (Col. 4:11).   Mes collaborateurs [...] sont devenus pour moi une source de grand réconfort (Col. 4:11). Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:39

Jeudi 29 avril
Mes collaborateurs [...] sont devenus pour moi une source de grand réconfort (Col. 4:11).
Tychique a été un ami particulièrement digne de confiance pour l’apôtre Paul (Actes 20:4). Vers 55 de notre ère, quand Paul a organisé une collecte de dons en faveur des chrétiens de Judée, Tychique a peut-être participé à cette mission très importante (2 Cor. 8:18-20). Plus tard, quand Paul a été emprisonné à Rome pour la première fois, il lui a servi de messager. Il a apporté les lettres et les messages d’encouragement que Paul a écrits aux assemblées d’Asie (Col. 4:7-9). Au fil du temps, Tychique est resté un ami digne de confiance pour Paul (Tite 3:12). Tous les chrétiens de l’époque n’étaient pas aussi fiables que lui. Vers l’an 65, au cours de son deuxième emprisonnement, Paul a écrit que beaucoup de chrétiens de la province d’Asie ne voulaient plus le fréquenter, peut-être parce qu’ils avaient peur des opposants (2 Tim. 1:15). Par contre, il pouvait compter sur Tychique et il lui a d’ailleurs donné une autre mission (2 Tim. 4:12). Paul était sûrement très heureux d’avoir un ami comme lui. w20.01 10 § 7-8.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Mes collaborateurs [...] sont devenus pour moi une source de grand réconfort (Col. 4:11).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous trouverez du réconfort pour vos âmes (Mat. 11:29).
» Quelques-[uns] se sont détourné[s] pour suivre Satan
» Vous savez quel genre d’hommes nous sommes devenus chez vous pour votre bien
» Quel bonheur pour tes hommes et quel bonheur pour tes serviteurs qui sont constamment avec toi et qui entendent tes paroles pleines de sagesse ! (1 Rois 10:8).
» Ce n’est pas que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des collaborateurs pour votre joie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: