temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4). Empty
MessageSujet: C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4).   C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4). Icon_minitimeDim 4 Juil - 7:18

*** Texte pour le dimanche 4 juillet 2021 ***
Dimanche 4 juillet
C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4).
Abuser d’un enfant est un péché contre Dieu. Quand un humain pèche contre un autre humain, il pèche aussi contre Jéhovah. Voyons un exemple tiré de la Loi que Dieu a donnée à Israël. Elle disait que, si quelqu’un volait son prochain ou le privait injustement de quelque chose, il se montrait « infidèle envers Jéhovah » (Lév. 6:2-4). C’est donc évident : quand quelqu’un qui fait partie de l’assemblée abuse d’un enfant, le privant ainsi de son sentiment de sécurité, il se montre infidèle envers Dieu. Il salit gravement le nom de Jéhovah. Nous devons donc bien comprendre qu’abuser d’un enfant est un péché grave contre Dieu et qu’il nous faut condamner ce genre d’abus. Des articles de La Tour de Garde et de Réveillez-vous ! ont expliqué comment les victimes d’abus sexuels peuvent soulager leur souffrance affective. Ils ont aussi expliqué comment les autres peuvent les aider et les encourager, et comment les parents peuvent protéger leurs enfants. Les anciens ont reçu une formation basée sur la Bible leur permettant de savoir comment traiter le péché qu’est l’abus sexuel sur enfant. Et notre organisation met constamment à jour les instructions qu’elle fournit dans ce domaine. w19.05 9 § 8-9.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4).
» Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désolation (Mat. 12:25).
» Débarrassons-nous de tout poids et du péché qui nous entrave facilement (Héb. 12:1).
» [L’amour] supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout (1 Cor. 13:7).
» Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort (Rom. 5:12).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: