temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Considérez-le comme une pure joie, mes frères,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

Considérez-le comme une pure joie, mes frères, Empty
MessageSujet: Considérez-le comme une pure joie, mes frères,   Considérez-le comme une pure joie, mes frères, Icon_minitimeMer 25 Jan - 5:28

Considérez-le comme une pure joie, mes frères, quand vous rencontrez diverses épreuves, sachant que la valeur éprouvée de votre foi produit l’endurance. — Jacq. 1:2, 3.
Arrêtons-nous sur l’exemple de Joseph, le fils de Jacob. Il a été vendu en esclavage par ses propres frères (Gen. 37:23-28 ; 42:21). Cette terrible injustice a-t-elle entamé sa foi ? S’est-il aigri contre Dieu, qui avait permis que le malheur s’abatte sur lui ? La Bible montre clairement que non. Cela dit, les épreuves de Joseph étaient loin d’être terminées. Plus tard, on l’a accusé mensongèrement de tentative de viol et jeté en prison. Là encore, il ne s’est pas départi de son attachement à Dieu (Gen. 39:9-21). Il a permis aux épreuves de le rendre plus fort, ce qui lui a valu de nombreuses bénédictions. Évidemment, les épreuves peuvent nous plonger dans la tristesse ou le découragement. Cependant, au lieu de nous démoraliser, pourquoi ne pas voir dans ces épreuves l’occasion de confirmer notre amour pour Dieu et de renforcer notre foi en lui et en sa Parole ? w10 15/7 2:13-15.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Considérez-le comme une pure joie, mes frères, Empty
MessageSujet: Re: Considérez-le comme une pure joie, mes frères,   Considérez-le comme une pure joie, mes frères, Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:34

L’exemple de Jésus nous apprend un certain nombre de choses qui nous aident à nous faire une opinion réaliste de ce qu’est l’endurance. La voie de l’endurance n’est pas celle de la facilité. Si nous avons du mal à endurer une épreuve, cela nous console de savoir que même Jésus est passé par là. Pour endurer jusqu’à la fin, nous devons prier souvent pour être fortifiés. Dans l’épreuve, nous pouvons parfois nous sentir indignes de prier. Mais Jéhovah nous invite à épancher notre cœur devant lui, ‘car il prend soin de nous’. (1 Pierre 5:7.) En outre, par les promesses qui sont consignées dans sa Parole, Jéhovah s’est fait une obligation de donner “la puissance qui excède la puissance normale” à ceux qui l’invoquent avec foi. — 2 Corinthiens 4:7-9.
Revenir en haut Aller en bas
 
Considérez-le comme une pure joie, mes frères,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Considérez-le comme une immense joie, mes frères, quand vous rencontrez diverses épreuves (Jacq. 1:2)
» Considérez les autres comme supérieurs à vous (Phil. 2:3).
» Considérez comme salut la patience de notre Seigneur.
» Avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous (Phil. 2:3).
» Avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous (Phil. 2:3).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: