temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Par un seul homme le péché est entré dans le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

Par un seul homme le péché est entré dans le monde Empty
MessageSujet: Par un seul homme le péché est entré dans le monde   Par un seul homme le péché est entré dans le monde Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:13

Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort. — Rom. 5:12.
L’apparition de la rébellion dans le jardin d’Éden est un épisode biblique bien connu. Tous, nous subissons les conséquences du péché d’Adam. Quelle que soit notre ardeur à faire ce qui est juste, nous commettons des erreurs et nous avons donc besoin du pardon de Dieu. L’apôtre Paul lui-même a déploré cette situation, disant : “ Le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. Homme misérable que je suis ! ” (Rom. 7:19, 24). Nos premiers parents, Adam et Ève, ont eu la sottise de rejeter la souveraineté de Dieu au profit de la domination du “ serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan ”. (Rév. 12:9.) Adam a écouté sa femme et a lui aussi mangé du fruit défendu. Il a de ce fait perdu sa condition d’homme parfait approuvé par Dieu et il nous a placés sous le joug impitoyable du péché et de la mort. Par la même occasion, les humains se sont trouvés soumis à une autre souveraineté, celle de Satan, “ le dieu de ce monde ”. — 2 Cor. 4:4, Bible de Jérusalem ; Rom. 7:14. w10 15/8 1:1, 3, 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Par un seul homme le péché est entré dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort (Rom. 5:12).
» Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul.
» N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. — 1 Jean 2:15.
» N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde (1 Jean 2:15).
» Il n’y a pas d’homme qui ne pèche (2 Chron. 6:36).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: