temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 J’oublie les choses qui sont derrière (Phil. 3:13).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

J’oublie les choses qui sont derrière (Phil. 3:13). Empty
MessageSujet: J’oublie les choses qui sont derrière (Phil. 3:13).   J’oublie les choses qui sont derrière (Phil. 3:13). Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:45

*** Texte pour le lundi 8 novembre 2021 ***
Lundi 8 novembre
J’oublie les choses qui sont derrière (Phil. 3:13).
Quelles « choses qui sont derrière » devons-nous oublier ? Certains doivent surmonter un sentiment de culpabilité à cause de péchés passés. Si c’est notre cas, pourquoi ne pas, dans le cadre de notre étude individuelle, approfondir l’enseignement de la rançon ? Si nous étudions et méditons cet enseignement encourageant, et que nous prions à ce sujet, cela nous aidera certainement à surmonter un sentiment de culpabilité inutile. Nous pourrons peut-être ainsi arrêter de nous punir nous-mêmes pour des péchés que Jéhovah nous a pardonnés. Pour faire plus pour Jéhovah, certains ont peut-être abandonné un travail qui leur aurait permis de gagner beaucoup d’argent. Si c’est notre cas, nous oublierons les choses qui sont derrière en ne pensant pas avec regret aux possibilités à côté desquelles nous sommes peut-être passés (Nomb. 11:4-6 ; Eccl. 7:10). Parmi « les choses qui sont derrière », il y a aussi ce que nous avons accompli dans le passé ou les épreuves que nous avons endurées. Bien sûr, repenser à la façon dont Jéhovah nous a soutenus et bénis pendant ces années peut nous rapprocher de lui. Mais nous ne voudrons jamais nous satisfaire de ce que nous avons fait jusque-là et penser que nous avons assez donné au service de Jéhovah (1 Cor. 15:58). w19.08 3 § 5-6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
J’oublie les choses qui sont derrière (Phil. 3:13).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: