temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

jehovah - Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah Empty
MessageSujet: Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah   jehovah - Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:21

*** Texte pour le mercredi 19 janvier 2022 ***
Mercredi 19 janvier
Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah […] et à [l’]enseigner (Esd. 7:10).
Si un proclamateur te propose de l’accompagner à un cours biblique, il serait bien, avant d’y assister, que tu prépares le chapitre, ou la leçon, qui sera examiné. Dorin, qui est pionnier spécial, confie : « J’apprécie que le proclamateur qui m’accompagne soit bien préparé. Il peut alors participer au cours de façon constructive. » De plus, si l’enseignant ainsi que celui qui l’accompagne sont bien préparés, l’étudiant le remarquera sans doute, et cela l’encouragera à se préparer lui aussi. Si tu n’es pas en mesure de te préparer en profondeur, prends au moins le temps de repérer les idées principales. Rappelle-toi également que la prière est une partie importante du cours biblique. Alors réfléchis à l’avance à ce que tu vas dire si l’enseignant te demande de prononcer une prière. Ainsi, ta prière sera sans doute plus précise et plus touchante (Ps. 141:2). Hanae, qui vit au Japon, se souvient des prières que prononçait une sœur qui accompagnait son enseignante : « Je sentais qu’elle avait une amitié étroite avec Jéhovah, et j’avais envie d’être comme elle. Et quand elle citait mon nom dans ses prières, je me sentais aimée. » w21.03 9-10 § 7-8.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

jehovah - Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah   jehovah - Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:22

Si nous voulons que nos prières montent vers Dieu comme un encens de bonne odeur, il nous faut les lui offrir avec foi (Hébreux 11:6). Lorsque des anciens ont affaire à une personne spirituellement malade qui réagit bien à leurs conseils bibliques, ‘ leur prière de foi rétablit celui qui est souffrant ’. (Jacques 5:15.) Notre Père céleste prend plaisir à voir quelqu’un le prier avec foi et étudier consciencieusement sa Parole. Un psalmiste qui manifestait cet excellent état d’esprit a écrit : “ Je lèverai mes paumes vers tes commandements que j’ai aimés, et je veux m’intéresser à tes prescriptions. Enseigne-moi la bonté, le bon sens et la connaissance, car j’ai exercé la foi en tes commandements. ” (Psaume 119:48, 66). ‘ Étendons nos paumes ’ en priant avec humilité et exerçons la foi en observant les commandements de Dieu.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: