temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 J’ai cette espérance en Dieu […] qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

J’ai cette espérance en Dieu […] qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15). Empty
MessageSujet: J’ai cette espérance en Dieu […] qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15).   J’ai cette espérance en Dieu […] qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15). Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:19

*** Texte pour le jeudi 24 mars 2022 ***
Jeudi 24 mars
J’ai cette espérance en Dieu […] qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15).
L’apôtre Paul n’a pas été le premier à parler de l’espérance de la résurrection. Le patriarche Job en a parlé aussi. Il était convaincu que Dieu se souviendrait de lui et le ressusciterait (Job 14:7-10, 12-15). La « résurrection des morts » est un enseignement de notre « doctrine fondamentale », un des ‘fondements’ de nos croyances (Héb. 6:1, 2). En 1 Corinthiens chapitre 15, Paul examine en détail cet enseignement. Ses paroles ont dû encourager les chrétiens du 1er siècle et elles peuvent nous encourager nous aussi. Même si nous croyons en la résurrection depuis longtemps, elles peuvent renforcer notre espérance. La résurrection de Jésus nous permet d’être sûrs que les proches que nous avons perdus seront ressuscités. Cet enseignement fait partie de la « bonne nouvelle » que Paul a annoncée aux Corinthiens (1 Cor. 15:1, 2). Il leur a aussi expliqué que, si un chrétien ne croyait pas en la résurrection, sa foi était inutile (1 Cor. 15:17). w20.12 2 § 2-4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
J’ai cette espérance en Dieu […] qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’ai cette espérance […] qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15).
» Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. — Actes 24:15.
» Petits enfants, nous devons aimer, non seulement en paroles ou par des discours, mais par des actes et avec sincérité (1 Jean 3:18).
» l va y avoir une résurrection (Actes 24:15).
» [David] a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé,Actes 2:31

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: