temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Somain : l'opération séduction des Témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6190

MessageSujet: Somain : l'opération séduction des Témoins de Jéhovah   Ven 10 Fév - 15:26

Somain : l'opération séduction des Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah de Somain sont installés rue Vaillant-Couturier depuis 1989. Bien intégrés dans ce quartier, ils ont décidé de remettre à neuf leur local. Ils l'ouvrent aux élus et aux voisins ce samedi 11 février.

Ils sont là depuis 1989 dans cet ancien entrepôt de la rue Vaillant-Couturier à Somain. Les Témoins de Jéhovah se sont fondus dans le paysage non loin de la place Victor-Hugo. On ne remarque même plus la Salle du Royaume installée en retrait de la route.
En trois mois et demi de chantier, fin 2011, quelque 3500 volontaires se sont relayés pour rénover entièrement le bâtiment, désormais méconnaissable. La Salle du Royaume ressemble à l’extérieur à une petite maison en briques. A l’intérieur, l’impression de clarté de blancheur saute aux yeux. Un hall, un vestiaire, deux salles de réunion et enfin la grande salle principale où les Témoins de Jéhovah de Somain et des alentours se retrouvent deux fois par semaine.
En maître des lieux, Georges Deregnaucourt, le responsable de la communication des Témoins de Jéhovah au nord de Paris, ne se lasse pas de visiter sa nouvelle Salle du Royaume. Originaire de Somain, vivant à Aniche depuis plusieurs années, Georges Deregnaucourt est très attaché à ce lieu de culte. « Nous avons terminé les travaux par un grand nettoyage le jour de Noël », se souvient-il.
Ensuite comme il l’a fait pour d’autres villes, il s’est investi sans compter pour organiser l’inauguration des locaux flambant neufs. « Nous avons choisi la date du samedi 11 février pour passer après les cérémonies de vœux et avant les campagnes électorales. »
Plus d'informations dans notre édition du jeudi 9 février 2012
http://www.lobservateurdudouaisis.fr/09022012somain--temoins--jehovah--salle--royaume--deregnaucourt,1.media?a=3338
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6190

MessageSujet: Re: Somain : l'opération séduction des Témoins de Jéhovah   Lun 20 Fév - 13:14

Somain : les élus ont boudé les Témoins de Jéhovah

L'inauguration de la salle du royaume rénovée de Somain a eu lieu le 11 février comme prévu mais sans les élus ou alors en toute discrétion.

Le samedi 11 février à 16h, la salle du Royaume des Témoins de Jéhovah a été inaugurée. Située au 26 de la rue Paul Vaillant Couturier, près de la place Victor Hugo, ici plus connue sous le vocable place du Maraiscaux, l’édifice a une surface de 377 m2. Il se compose d’un auditorium de 160 places et de deux salles annexes de 20 places chacune. Après une rénovation complète, les travaux d’aménagement ont été réalisés par des volontaires venus du Douaisis, du Valenciennois et du Cambrésis. Georges Deregnaucourt, responsable du service information au Nord de Paris souligne en citant l’évangile : « C’est un acte de foi. La foi qui déplace des montagnes est à l’œuvre ». Puis il assure que les Témoins de Jéhovah sont présents à Somain depuis un siècle et que chaque semaine une centaine de personnes assistent au culte et conclut : « Il y a 39 salles de ce type dans le Nord et un millier en France ».

Le matin la visite du lieu de culte était réservée à des invités. Georges Deregnaucourt affirme que des élus, des autorités, des médecins, des voisins, des commerçants et des fournisseurs, quelle que soit leur appartenance religieuse, croyance ou pas ont participé à ces portes ouvertes. En revanche il est bien moins loquace quant à leur nombre et surtout identité, la réponse fuse : « Par souci de confidentialité »...
Plus d'informations dans notre édition du jeudi 16 février 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Somain : l'opération séduction des Témoins de Jéhovah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zermati et opération
» Opération Lune
» Chapelet de la libération ! Apporte de nombreuses guérisons et libérations.
» Compassion vs Commisération ?
» besoin de conseils: opération dent de sagesse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Vos questions !.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: