temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11). Empty
MessageSujet: J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11).   J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11). Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:52

*** Texte pour le vendredi 2 septembre 2022 ***
Vendredi 2 septembre
J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11).
Jéhovah aime chacun de nous, y compris chacune des brebis qui s’est éloignée de son troupeau (Mat. 18:12-14). Il a promis qu’il rechercherait ses brebis perdues et qu’il les aiderait à retrouver de bonnes relations avec lui. Il a aussi expliqué de façon précise ce qu’il ferait : il s’y prendrait de la même façon que tout bon berger israélite qui perdait une de ses brebis (Ézéch. 34:12-16). Tout d’abord, un berger partait à la recherche de sa brebis, ce qui pouvait lui demander beaucoup de temps et d’efforts. Ensuite, une fois qu’il l’avait retrouvée, il la ramenait dans le troupeau. Enfin, si elle était blessée ou affamée, il l’aidait avec beaucoup d’amour. L’animal étant affaibli, il prenait soin de lui : il soignait ses blessures, il le portait dans ses bras ou sur ses épaules, et il lui donnait à manger. Les anciens de l’assemblée sont les bergers du « troupeau de Dieu » (1 Pierre 5:2, 3). C’est donc de ces trois mêmes façons qu’ils doivent traiter une brebis qui s’est écartée de l’assemblée : ils doivent aller à sa recherche, l’aider à revenir dans le troupeau et lui manifester de l’amour en lui donnant l’aide spirituelle dont elle a besoin. w20.06 20 § 10.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11). Empty
MessageSujet: Re: J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11).   J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11). Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:04

La petite brebis ne sait pas quoi faire. Elle était en train de brouter quand, sans s’en rendre compte, elle s’est éloignée des autres brebis. À présent, elle n’aperçoit plus ni le troupeau ni le berger. La nuit va bientôt tomber. Perdue dans une vallée où rôdent des prédateurs, elle est sans défense. Mais heureusement, elle finit par entendre une voix familière : c’est le berger qui l’appelle. Il court vers elle, la prend dans ses bras, l’enroule dans les plis de son vêtement et la ramène dans le troupeau.
DANS sa Parole, Jéhovah se compare souvent à un tel berger. Il nous donne cette assurance : « J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin » (Ézéchiel 34:11, 12).

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin (Ézéch. 34:11).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: