temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Béthel en Amérique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Béthel en Amérique.   Ven 10 Fév - 16:45

http://www.jwbrothers.org/videos/1962/
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Re: Béthel en Amérique.   Dim 4 Nov - 20:37

Les Témoins de Jéhovah fusionnent certains de leurs sièges nationaux

En septembre 2012, les Témoins de Jéhovah avaient fermé plus de 25 de leurs sièges nationaux et transféré leurs activités vers d’autres sièges, plus grands.

En parallèle, deux nouveaux sièges nationaux ont été créés, en Serbie et en Macédoine. Deux raisons principales ont motivé ces changements :

1. Grâce aux progrès technologiques, les tâches se sont simplifiées
Ces dernières années, les technologies de communication et d’impression se sont développées. Résultat : certains sièges nationaux ont vu leur effectif se réduire. Ils pouvaient dès lors accueillir des Témoins qui se dépensaient dans des structures plus petites d’autres pays.

Aujourd’hui donc, chacun de ces centres stratégiques dispose d’équipes renforcées de Témoins expérimentés pour diriger l’œuvre d’enseignement de la Bible. Par exemple, l’activité de prédication au Costa Rica, au Salvador, au Guatémala, au Honduras, au Nicaragua et au Panama est maintenant organisée par le siège du Mexique. C’est la raison pour laquelle les sièges de ces six pays ont fermé.

Quarante Témoins venant de ces six pays ont été réaffectés au siège du Mexique. Quatre-vingt-quinze autres sont restés dans leurs pays d’origine et se consacrent désormais à plein temps à l’évangélisation.

D’autres encore déploient désormais leur activité dans des bureaux de traduction, dont la supervision a été confiée au siège du Mexique. Au Panama, une vingtaine d’entre eux traduisent des publications bibliques dans des langues indigènes. Dans les anciens locaux du siège du Guatémala, ils sont 16 à effectuer la même activité en quatre langues du pays. Ainsi, cette réorganisation en Amérique centrale a permis de réduire le nombre de Témoins se dépensant dans un siège national : de 300 qu’ils étaient dans les six pays concernés, ils ne sont plus que 75.

2. Il faut répondre au besoin en évangélisateurs
Grâce aux fusions qui ont eu lieu, des évangélisateurs expérimentés qui s’activaient dans des sièges de petite taille sont désormais en mesure de se concentrer sur l’œuvre de prédication.

Un Témoin d’Afrique, qui a été réaffecté à l’évangélisation, a écrit : « Les premiers mois, j’ai eu du mal à m’adapter à ma nouvelle situation. Mais prêcher la bonne nouvelle tous les jours m’a apporté des joies et des bénédictions extraordinaires. En ce moment, je donne des cours bibliques à 20 personnes, et certaines d’entre elles assistent à nos réunions. »


_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Béthel en Amérique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (rentrée atmosphérique) Boule de feu le 25/07/09 à la Rochelle APPEL A TEMOIN
» Ruines vitrifiées en amérique
» Les vikings en Amérique
» Une chrétienne antisémite hystérique
» Notre Dame de Guadalupe Patronne de l'Amérique Latine, commentaire du jour "Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: divers-
Sauter vers: