temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [Jésus] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu (Phil. 2:6).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

Jésus - [Jésus] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu (Phil. 2:6). Empty
MessageSujet: [Jésus] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu (Phil. 2:6).   Jésus - [Jésus] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu (Phil. 2:6). Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:04

*** Texte pour le mercredi 12 octobre 2022 ***
Mercredi 12 octobre
[Jésus] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu (Phil. 2:6).
Jésus est celui qui, après Jéhovah, a la plus grande autorité. Pourtant, il ne pense pas de lui-même plus qu’il ne faut penser. En imitant Jésus et en étant humbles, nous contribuons à l’amour qui règne dans l’organisation de Dieu et qui permet de reconnaître les vrais chrétiens (Luc 9:48 ; Jean 13:35). Mais que faire si tu as l’impression qu’il y a des problèmes dans l’assemblée et qu’ils ne sont pas gérés correctement ? Plutôt que de te plaindre, tu peux faire preuve d’humilité en soutenant les frères qui nous dirigent (Héb. 13:17). Pour y arriver, demande-toi : « Les problèmes que je constate sont-ils vraiment si graves ? Est-ce le bon moment de les régler ? Est-ce à moi d’intervenir ? En toute honnêteté, est-ce que je m’efforce de favoriser l’unité dans l’assemblée, ou est-ce que j’essaie de me mettre en avant ? » Pour Jéhovah, notre humilité a plus de valeur que nos capacités, et il accorde plus d’importance à l’unité qu’à l’efficacité. Alors, fais de ton mieux pour le servir avec humilité. De cette manière, tu favoriseras l’unité dans l’assemblée (Éph. 4:2, 3). w20.07 4-5 § 9-11.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
[Jésus] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu (Phil. 2:6).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de nos lèvres
» Acceptez [...] l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.
» Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus (Phil. 2:5).
» Acceptez […] le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu (Éph. 6:17).
» Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus (Phil. 2:5).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: