temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 Ô Jéhovah, mon cœur n’est pas orgueilleux […] ; je n’aspire pas à des choses trop grandes (Ps. 131:1).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

jehovah - Ô Jéhovah, mon cœur n’est pas orgueilleux […] ; je n’aspire pas à des choses trop grandes (Ps. 131:1). Empty
MessageSujet: Ô Jéhovah, mon cœur n’est pas orgueilleux […] ; je n’aspire pas à des choses trop grandes (Ps. 131:1).   jehovah - Ô Jéhovah, mon cœur n’est pas orgueilleux […] ; je n’aspire pas à des choses trop grandes (Ps. 131:1). Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:49

Samedi 13 mai
Ô Jéhovah, mon cœur n’est pas orgueilleux […] ; je n’aspire pas à des choses trop grandes (Ps. 131:1).
Les parents devraient veiller à ne pas établir de comparaisons entre leurs enfants et à ne pas leur demander plus que ce qu’ils peuvent faire. Des comparaisons défavorables et des exigences déraisonnables peuvent irriter un enfant (Éph. 6:4). Une sœur qui s’appelle Sachiko confie : « Ma mère insistait pour que je travaille bien à l’école […]. Je n’avais pas le droit de faire une seule erreur aux examens, mais c’était impossible ! Ça fait des années que j’ai quitté l’école, et aujourd’hui encore je me demande parfois si Jéhovah est content de moi, alors que je lui donne ce que j’ai de meilleur. » Le roi David a dit qu’il ‘n’aspirait pas à des choses trop grandes ni à des choses qui le dépassaient’. Son humilité et sa modestie l’ont « calmé et apaisé » (Ps. 131:2). Qu’est-ce les parents peuvent apprendre de ces paroles de David ? Qu’ils doivent faire preuve d’humilité et de modestie dans ce qu’ils attendent d’eux-mêmes, mais aussi de leurs enfants. Ils peuvent rassurer leurs enfants en leur fixant des objectifs raisonnables qui tiennent compte de leurs points forts et de leurs points faibles. w21.07 21-22 § 5-6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Ô Jéhovah, mon cœur n’est pas orgueilleux […] ; je n’aspire pas à des choses trop grandes (Ps. 131:1).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: