temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je ne ferai pas de mal à mon seigneur (1 Sam. 24:10).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Je ne ferai pas de mal à mon seigneur (1 Sam. 24:10). Empty
MessageSujet: Je ne ferai pas de mal à mon seigneur (1 Sam. 24:10).   Je ne ferai pas de mal à mon seigneur (1 Sam. 24:10). Icon_minitimeJeu 20 Juil - 14:28

*** Texte pour le lundi 17 juillet 2023 ***
Lundi 17 juillet
Je ne ferai pas de mal à mon seigneur (1 Sam. 24:10).
Le roi David ne s’est pas toujours montré miséricordieux. Un jour, Nabal, qui était un homme dur, a parlé de lui sans respect et a refusé de lui donner de la nourriture, à lui et à ses hommes. David s’est alors mis en colère et a décidé de tuer Nabal et tous ses hommes. Heureusement, Abigaïl, la femme de Nabal, qui était patiente et endurante, a empêché David de se rendre coupable de meurtre (1 Sam. 25:9-22, 32-35). Notons qu’après avoir cédé à la colère, David a estimé que Nabal et ses hommes méritaient la mort. Plus tard, il a estimé que le voleur de l’histoire de Nathan méritait d’être tué pour ce qu’il avait fait. Pourtant, David était un homme bon. Alors pourquoi a-t-il jugé le voleur si durement ? À cette période de sa vie, David avait mauvaise conscience. Quand quelqu’un a tendance à juger durement les autres, c’est le signe qu’il n’est pas en bonne santé spirituelle. w21.10 12 § 17-18 ; 13 § 20.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je ne ferai pas de mal à mon seigneur (1 Sam. 24:10).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: