temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ?   Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:01

Lundi 18 septembre
Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Qui est comme toi, toi qui te montres suprêmement saint ? (Ex. 15:11).
Jéhovah ne demande jamais à ses adorateurs de se livrer à des pratiques dégradantes. Il est fondamentalement saint. Cela ressort de cette inscription qui se trouvait sur la plaque en or attachée au turban du grand prêtre : « La sainteté appartient à Jéhovah » (Ex. 28:36-38). Cette inscription rappelait à tout Israélite qui la voyait que Jéhovah est saint. Mais qu’en était-il des Israélites qui ne pouvaient pas la voir parce qu’ils n’avaient pas l’occasion de rencontrer le grand prêtre ? Cette idée essentielle leur échappait-elle ? Non. Elle était répétée à tous les Israélites quand la Loi était lue devant les hommes, les femmes et les enfants (Deut. 31:9-12). Si tu avais été parmi eux, tu aurais entendu ces déclarations : « Je suis Jéhovah votre Dieu ; […] vous devez être saints, car je suis saint. » « Vous devez être saints pour moi, car moi, Jéhovah, je suis saint » (Lév. 11:44, 45 ; 20:7, 26). w21.12 3 § 6-7.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ?   Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ? Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:17

*** Texte pour le mardi 19 septembre 2023 ***
Mardi 19 septembre
Arrêtez de vous tourmenter (Luc 12:29).
Certains se tourmentent à propos de leurs besoins matériels. Peut-être qu’ils vivent dans un pays où la situation économique est mauvaise et qu’ils ont du mal à gagner assez d’argent pour faire vivre leur famille. Ou peut-être que celui qui subvenait aux besoins matériels de leur famille est mort. Nous calmerons notre inquiétude en renforçant notre confiance en Jéhovah. N’oublions pas qu’il a promis de prendre soin de nous sur le plan matériel si nous donnons la priorité aux choses spirituelles (Mat. 6:32, 33). Jéhovah a toujours tenu sa promesse (Deut. 8:4, 15, 16 ; Ps. 37:25). Puisqu’il prend soin des oiseaux et des fleurs, ne doutons pas qu’il nous fournira de quoi manger et de quoi nous habiller (Mat. 6:26-30 ; Phil. 4:6, 7). C’est par amour que des parents bienveillants subviennent aux besoins matériels de leurs enfants. De même, c’est par amour que notre Père céleste veille à ce que les besoins matériels de ses serviteurs soient comblés. w21.12 16-17 § 4-5 ; 18 § 8.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Jéhovah ton Dieu […]. Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi (Ex. 20:2, 3).
» Mercredi 30 août Jéhovah, Jéhovah, Dieu [qui] témoigne de l’amour fidèle à des milliers (Ex. 34:6, 7). À qui Jéhovah témoigne-t-il de l’amour fidèle ? La Bible dit que l’on peut aimer beaucoup de choses, comme « le vin et l’huile », « la discipline », « l
» Que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune
» Celui qui se conduit comme un petit parmi vous tous, c’est lui qui est grand
» Qu’on dise parmi les nations : « Jéhovah lui-même est devenu roi ! »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: