temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 As-tu vu comme Achab s’est humilié en entendant la condamnation que j’ai prononcée contre lui ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

As-tu vu comme Achab s’est humilié en entendant la condamnation que j’ai prononcée contre lui ?  Empty
MessageSujet: As-tu vu comme Achab s’est humilié en entendant la condamnation que j’ai prononcée contre lui ?    As-tu vu comme Achab s’est humilié en entendant la condamnation que j’ai prononcée contre lui ?  Icon_minitimeSam 23 Sep - 7:21

*** Texte pour le vendredi 22 septembre 2023 ***
Vendredi 22 septembre
As-tu vu comme Achab s’est humilié en entendant la condamnation que j’ai prononcée contre lui ? (1 Rois 21:29).
Même si Achab s’est humilié devant Jéhovah, la façon dont il s’est comporté par la suite indique qu’il n’était pas sincèrement repentant. En effet, il n’a pas cherché à faire disparaître le culte de Baal de son royaume. Il n’a rien fait non plus pour favoriser le culte de Jéhovah. Après la mort d’Achab, Jéhovah a révélé ce qu’il pensait de lui. Le prophète Jéhu a parlé de lui comme d’un homme « méchant » (2 Chron. 19:1, 2). Réfléchissons : si Achab s’était repenti sincèrement, Jéhu ne l’aurait pas qualifié d’homme méchant qui haïssait Jéhovah. Achab avait exprimé des regrets, c’est vrai, mais il ne s’était jamais repenti sincèrement de ses péchés. Que nous apprend son exemple ? Au départ, quand Élie lui a annoncé les malheurs qui allaient frapper sa famille, Achab s’est humilié. C’était un bon début. Mais le comportement qu’il a eu par la suite a démontré qu’il n’était pas vraiment repentant. Se repentir, ce n’est donc pas simplement dire qu’on regrette ce qu’on a fait. w21.10 3 § 4-5, 7-8.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
As-tu vu comme Achab s’est humilié en entendant la condamnation que j’ai prononcée contre lui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: