temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
 

 Asseyez-vous ici pendant que je vais là-bas pour prier (Mat. 26:36).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

Asseyez-vous ici pendant que je vais là-bas pour prier (Mat. 26:36). Empty
MessageSujet: Asseyez-vous ici pendant que je vais là-bas pour prier (Mat. 26:36).   Asseyez-vous ici pendant que je vais là-bas pour prier (Mat. 26:36). Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:16

Jeudi 30 novembre
Asseyez-vous ici pendant que je vais là-bas pour prier (Mat. 26:36).
Au cours de sa dernière soirée sur terre, alors que son ministère touchait à sa fin, Jésus a cherché un endroit calme où méditer et prier. Il a choisi le jardin de Gethsémani. Il a alors fait à ses apôtres une recommandation importante au sujet de la prière. À leur arrivée dans le jardin, il était très tard. Peut-être plus de minuit. Jésus a demandé à ses apôtres de ‘veiller’ et il s’est éloigné pour prier (Mat. 26:37-39). Mais alors qu’il priait, ils se sont endormis. À son retour, il leur a donc de nouveau demandé de ‘veiller et de prier sans cesse’ (Mat. 26:40, 41). Bien sûr, il savait qu’ils étaient angoissés et très fatigués. « La chair est faible », a-t-il dit avec compassion. Puis, à deux autres reprises, il est allé prier. Mais malgré ses recommandations, à chaque fois qu’il est revenu vers eux, il les a trouvés en train de dormir plutôt que de prier (Mat. 26:42-45). w22.01 28 § 10-11.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

Asseyez-vous ici pendant que je vais là-bas pour prier (Mat. 26:36). Empty
MessageSujet: Re: Asseyez-vous ici pendant que je vais là-bas pour prier (Mat. 26:36).   Asseyez-vous ici pendant que je vais là-bas pour prier (Mat. 26:36). Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:32

La “ coupe ” symbolique que Jéhovah versa à Jésus Christ était Sa volonté le concernant. Quant à Jésus, s’il pria pour que, si possible, cette “ coupe ” passe loin de lui, ce fut sans aucun doute parce qu’il s’inquiétait vivement à l’idée que son Père serait couvert d’opprobre par sa mort en criminel accusé de blasphème et de sédition. Toutefois, il était disposé à se soumettre à la volonté de Jéhovah et à la boire (Mt 26:39, 42 ; Jn 18:10, 11). La part, la “ coupe ”, assignée par Jéhovah à Jésus signifiait non seulement des souffrances, mais aussi le baptême dans la mort dont l’issue serait la résurrection pour la vie immortelle au ciel (Lc 12:50 ; Rm 6:4, 5 ; Hé 5:7). Cette coupe était donc également “ la coupe du salut grandiose ” pour le Christ (Ps 116:13). Cette “ coupe ” que Jésus Christ reçut à boire, il la partage aussi, conformément à la volonté divine, avec le “ petit troupeau ” de ses cohéritiers du Royaume. — Lc 12:32 ; Mc 10:35-40.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Asseyez-vous ici pendant que je vais là-bas pour prier (Mat. 26:36).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous ne cessons pas de prier pour vous (Col. 1:9).
» [Il] ne cesse pas de prier avec ardeur pour vous
» out ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux
» Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21).
» Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: