temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fait de prédication.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

fait de prédication. Empty
MessageSujet: fait de prédication.   fait de prédication. Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:29

Le prêtre au Fast Food

Une sœur travaille comme assistante-chef chez «Wendy» un Fast Food.
Un jour elle travaille à la caisse ou l’on prend les commandes. Un prêtre se présente pour prendre sa commande et quand celle-ci est prête la sœur dit : « 3,79 dollars Monsieur »
Le prêtre dit : « Comment ?» La sœur répète « Voici Monsieur, 3,79 dollars »
Le prêtre répond : « Vous vous trompez, vous êtes supposé m’appeler Père »
La sœur répond : « La Bible dit de n’appeler aucun homme Père »
Le prêtre s’exclame : « Ces Témoins de Jéhovah sont partout ! » et il s’en va... en oubliant sa commande !
Le lendemain il revient et demande à voir la sœur, le manager informe la sœur qu’un prêtre désire la voir. La sœur se demandait ce qu’il voulait, quand le prêtre la voit il dit : «Vous vous souvenez de moi?» « Oui, hier vous avez oublié de retirer votre commande ! »
Le prêtre dit : «Ça c’est sans importance, je veux savoir si vous savez ou dans la Bible il est dit de n’appeler aucun homme Père »
La sœur très étonnée répond : «Vous me le demandez à moi?» puis elle lui montre l’écriture de Matthieu 23 :9 dans la Bible qu’elle avait avec elle.
Le prêtre après avoir lu le verset dit : « Je ne le savais pas du tout, mais alors pourquoi m’appelle-t-on Père?! »
La conversation continua encore pour quelques minutes et la sœur lui dit que si il voulait revenir elle lui aurai procuré le livre « Connaissance ». Le mercredi le prêtre retourna et la sœur lui a donné le livre, ils parlèrent encore un peu et lurent un peu le livre en buvant un café, le jeudi il revint pour restituer le livre.
Le vendredi vers 2h30 p.m. il retourna et demanda à la sœur «Vous savez qui est passé chez moi à la maison à 10h30?» Quand la sœur dit qu’elle ne savais pas le prêtre dit: «Les Témoins de Jéhovah!» Il pensait que la sœur les avait envoyés, mais la sœur ne connaissait pas son adresse!
C’étaient simplement des proclamateurs qui prêchaient de maison en maison.
Le prêtre dit à la sœur « J’ai commencé à étudier la Bible »
Ce que la sœur lui avait dit au début l’avait fait réfléchir et il avait compris qu’il avait besoin d’apprendre ou se trouvaient les écritures.
Plusieurs mois plus tard il vint à nouveau au travail de la sœur.
« Bonjour Monsieur » dit la sœur «Quoi de neuf?»
« Je me suis baptisé la semaine dernière, à présent tu peux m’appeler frère! »
L’ex-prêtre est retourné en Italie après avoir passé une année au Canada.
Sa famille étudie aussi à présent.
Tout cela grâce au fait que la sœur n’a pas oublié Matthieu 24 :14 et est resté attaché aux écritures. Puisse-t-il en être ainsi pour nous, en éprouvant de la joie à servir Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

fait de prédication. Empty
MessageSujet: Re: fait de prédication.   fait de prédication. Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:30

Très belle histoire!
Ça fait plaisir de lire ça. Parfois, nous rencontrons des personnes qui changent à jamais nos vies! Vraiment très heureuse pour ce Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

fait de prédication. Empty
MessageSujet: Re: fait de prédication.   fait de prédication. Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:47

Kat' a écrit:
Très belle histoire!
Ça fait plaisir de lire ça. Parfois, nous rencontrons des personnes qui changent à jamais nos vies! Vraiment très heureuse pour ce Monsieur.
oui ça nous fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
line




Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 3

fait de prédication. Empty
MessageSujet: Re: fait de prédication.   fait de prédication. Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:46

chico. a écrit:
Kat' a écrit:
Très belle histoire!
Ça fait plaisir de lire ça. Parfois, nous rencontrons des personnes qui changent à jamais nos vies! Vraiment très heureuse pour ce Monsieur.
oui ça nous fait réfléchir.
... et aussi comprendre la nécessité de parler de la vérité au maximum de personne, sans distinction. Qui sait si JÉHOVAH ne fera pas croître Question cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

fait de prédication. Empty
MessageSujet: Re: fait de prédication.   fait de prédication. Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:55

line a écrit:
chico. a écrit:
Kat' a écrit:
Très belle histoire!
Ça fait plaisir de lire ça. Parfois, nous rencontrons des personnes qui changent à jamais nos vies! Vraiment très heureuse pour ce Monsieur.
oui ça nous fait réfléchir.
... et aussi comprendre la nécessité de parler de la vérité au maximum de personne, sans distinction. Qui sait si JÉHOVAH ne fera pas croître Question cheers
tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





fait de prédication. Empty
MessageSujet: Re: fait de prédication.   fait de prédication. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fait de prédication.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humour en prédication.
» prédication en Moldavie.
» prédication en Amazonie
» autres formes de prédication.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: divers-
Sauter vers: