temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant Empty
MessageSujet: Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant   Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:12

Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle œuvre. — 1 Tim. 3:1.
Un frère ne devient pas surveillant automatiquement. Il doit manifester le désir d’accomplir cette “ belle œuvre ”. Par exemple, il se mettra au service des frères et sœurs en ayant à cœur de répondre à leurs besoins (Is. 32:1, 2). Pour devenir assistant ministériel ou ancien, un frère doit s’efforcer de remplir les conditions requises définies par les Écritures (1 Tim. 3:1-10, 12, 13 ; Tite 1:5-9). Frères, demandez-vous : ‘ Est-ce que je participe avec zèle à la prédication et est-ce que j’aide les autres de manière pratique à en faire autant ? Est-ce que je prodigue du réconfort à mes frères et sœurs en m’intéressant sincèrement à leur bien-être ? Suis-je connu pour être un étudiant assidu de la Bible ? Mes commentaires lors des réunions gagnent-ils en qualité ? Est-ce que je m’acquitte diligemment des tâches que les anciens me confient ? ’ (2 Tim. 4:5). Réfléchissez soigneusement à ces questions. w10 15/5 3:4, 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant   Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:58

Il est possible qu’une certaine inquiétude retienne un homme d’aspirer à une charge de surveillant. Peut-être s’estime-t-il incapable d’assumer la lourde responsabilité d’être ancien. Paul lui-même reconnut: “Il y a ce qui fond sur moi jour après jour: l’inquiétude au sujet de toutes les congrégations.” (2 Corinthiens 11:28). Mais l’apôtre savait que faire lorsqu’il était inquiet, car il écrivit: “Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître à Dieu vos requêtes; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par l’entremise de Christ Jésus.” (Philippiens 4:6, 7). Effectivement, la prière et la confiance en Dieu peuvent contribuer à dissiper l’inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant   Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:59

Il est possible qu’une certaine inquiétude retienne un homme d’aspirer à une charge de surveillant. Peut-être s’estime-t-il incapable d’assumer la lourde responsabilité d’être ancien. Paul lui-même reconnut: “Il y a ce qui fond sur moi jour après jour: l’inquiétude au sujet de toutes les congrégations.” (2 Corinthiens 11:28). Mais l’apôtre savait que faire lorsqu’il était inquiet, car il écrivit: “Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître à Dieu vos requêtes; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par l’entremise de Christ Jésus.” (Philippiens 4:6, 7). Effectivement, la prière et la confiance en Dieu peuvent contribuer à dissiper l’inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant   Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle œuvre.
» Toi [...] qui enseigne quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ?
» Il faut [...] qu’un surveillant soit exempt d’accusation
» Si un homme aspire à être un responsable, il désire une belle œuvre (1 Tim. 3:1).
» Ô Jéhovah, mon cœur n’est pas orgueilleux […] ; je n’aspire pas à des choses trop grandes (Ps. 131:1).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: