temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même Empty
MessageSujet: Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même   Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:20

Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation. — 2 Cor. 5:19.
Pourquoi l’appel à la réconciliation est-il si extraordinaire ? Parce que, même si Adam et Ève, par leur rébellion, ont rompu unilatéralement leurs relations avec Dieu, c’est Dieu qui a pris l’initiative de restaurer ses relations avec les humains (1 Jean 4:10, 19). En pourvoyant au sacrifice rédempteur, Jéhovah a offert à ceux qui exerceraient la foi dans ce sacrifice la possibilité d’être pardonnés et de renouer avec lui. De plus, il a envoyé des ambassadeurs vers les habitants de la terre pour les inviter à faire la paix avec lui pendant qu’il en est encore temps (1 Tim. 2:3-6). Connaissant la volonté de Dieu et discernant qu’il vivait une époque déterminante, Paul s’est dépensé inlassablement dans “ le ministère de la réconciliation ”. (2 Cor. 5:18.) La volonté divine n’a pas changé ; Jéhovah tend toujours la main aux hommes. Il est assurément un Dieu miséricordieux et compatissant. — Ex. 34:6, 7. w10 15/12 2:8, 9.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton Dieu que tu sers avec constance, il te sauvera lui-même. — Dan. 6:16.
» L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu
» L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Rom. 8:16).
» [Christ] m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi (Gal. 2:20).
» Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ (1 Cor. 11:1).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: