temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
 

 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. Empty
MessageSujet: Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.   Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:45

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. — 1 Cor. 11:1.
Les anciens sont tenus d’imiter le Christ. “ Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié, a demandé Pierre aux anciens, non par contrainte, mais de bon gré ; ni par amour d’un gain malhonnête, mais avec ardeur ; ni en personnes qui commandent en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau. ” (1 Pierre 5:1-3). Les anciens n’ont pas le droit d’être despotiques ou durs. À l’imitation du Christ, ils veillent à prendre soin avec bienveillance, humilité et considération des brebis qui leur ont été confiées. Ceux qui dirigent la congrégation sont des hommes imparfaits, et ils ne devraient jamais l’oublier (Rom. 3:23). Il leur faut donc avoir à cœur d’étudier le bel exemple de Jésus et d’imiter son amour. Il est important pour eux de réfléchir à la manière dont Dieu et le Christ agissent envers les humains et de s’efforcer de les imiter. w10 15/5 1:11-13.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. Empty
MessageSujet: Re: Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.   Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:58

L’APÔTRE Paul imitait Jésus Christ, le Missionnaire par excellence. À ses compagnons chrétiens il a adressé cette exhortation : “ Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. ” (1 Cor. 11:1). Après avoir donné à ses apôtres une leçon d’humilité en leur lavant les pieds, Jésus leur a dit : “ Je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi. ” (Jean 13:12-15). Nous autres, chrétiens, nous sommes aujourd’hui encore tenus d’imiter Jésus Christ — ses qualités, ainsi que la manière dont il s’exprimait et agissait. — 1 Pierre 2:21.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: