temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment vivre sans une certaine confrontation ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:32

Comment vivre sans une certaine confrontation ?

Un des articles de votre règlement, c'est "Apostats et 'confronteurs' interdits sur ce forum." :
Comment faire ? Comment dialoguer ? Comment aider d'autres à réfléchir = faire avancer l'idée que l'on se fait de la vie ou d'un sujet particulier ?
Merci de votre compréhension. Et Alléluia!

Gilles_colombe-olivier
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:42

Gilles_colombe-olivier a écrit:
Comment vivre sans une certaine confrontation ?

Un des articles de votre règlement, c'est "Apostats et 'confronteurs' interdits sur ce forum." :
Comment faire ? Comment dialoguer ? Comment aider d'autres à réfléchir = faire avancer l'idée que l'on se fait de la vie ou d'un sujet particulier ?
Merci de votre compréhension. Et Alléluia!

Gilles_colombe-olivier
pourquoi tu est un apostat?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:01

Gédéon a écrit:
Gilles_colombe-olivier a écrit:
Comment vivre sans une certaine confrontation ?

Un des articles de votre règlement, c'est "Apostats et 'confronteurs' interdits sur ce forum." :
Comment faire ? Comment dialoguer ? Comment aider d'autres à réfléchir = faire avancer l'idée que l'on se fait de la vie ou d'un sujet particulier ?
Merci de votre compréhension. Et Alléluia!

Gilles_colombe-olivier
pourquoi tu est un apostat?

Apostat : non ; n'est pas apostat qui veut ; n'est pas non plus apostat quelqu'un sous prétexte que quelqu'un d'autre l'a déclaré comme tel.
'Confronteur' : oui ; je crois que c'est pour cela que je suis avec vous maintenant ==> réfléchir, aider une idée à être exprimée, approfondie ; c'est aussi le rôle de la philosophie, dans le domaine religieux aussi.

Par exemple,
Citation :
forum par et pour temoin de jehovah et amis sinçeres de la verite
la citation ci-dessus contient plusieurs fautes de français et cela fait partie de mon syndrome ; je crois pouvoir dire-écrire qu'il serait plus juste d'écrire :
Citation :
Forum par et pour témoins de hovah et amis sincères de la vérité
; de même, à un autre endroit, au sujet des publicités, veuillez mettre un "s" à 'responsables'.

Bonne continuation et à bientôt, selon les circonstances de la vie ; et Alléluia!

Gilles_colombe-olivier
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 5:32

si un apostat c'est qu'il le veux bien.
mais la question n'est pas vraiment là.
pourquoi justement évité la confrontation?
(Romains 8:5, 6) [...] . 6 Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix ;
Citation à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:46

Gédéon a écrit:
si un apostat c'est qu'il le veux bien.
mais la question n'est pas vraiment là.
pourquoi justement évité la confrontation?
(Romains 8:5, 6) [...] . 6 Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix ;
Citation à méditer.
Ce n'est pas moi qui ai fait le portail du forum :
Citation :
temoin de jehovah du monde

forum par et pour temoin de jehovah et amis sinçeres de la verite

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesProfilMessagerieDéconnexion [ Gilles_colombe-olivier ]
Veuillez prendre note que les publictés sur le forum ne relèvent pas de nous et nous n'en sommes pas responsable.


Forum pour les temoins de Jéhovah et amis de la vérité seulement......apostats et confronteurs non accepté sur ce forum.'' ( Invités ) si vous voulez voir tout le forum, il n'en tien qu'à vous de vous inscrire '' et si vous avez des questions, posez-les dans la section " vos questions "

Gédéon, vous avez posé la question :
Citation :
pourquoi justement évité la confrontation?
: avec 'er' au lieu de 'é', et "éviter" serait très bien.
Donc vous voyez dans la citation précédente :
Citation :
...apostats et confronteurs non accepté sur ce forum.
: avec un 's', "confronteurs" serait impeccable.
Heureusement, je ne relève pas toutes les erreurs de français ; et j'en fais aussi!

Personnellement, je suis d'accord pour la confrontation, dans la mesure du respect que chaque personne se doit et doit à autrui. Alléluia!

Excusez-moi, mais je ne vois pas ce que vient faire 'Romains 8:6' au sujet de la confrontation ;
Citation :
(Romains 8:5, 6) [...] . 6 Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix ;
Citation à méditer.
Que désirez-vous me dire à ce sujet ?

A' bientôt ;
Gilles_colombe-olivier
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:19

moi rien.
c'est qui pour le moment anime ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:34

Gédéon a écrit:
moi rien.
c'est qui pour le moment anime ce sujet.
Alors moi, je vous demande :
Citation :
Que vient faire 'Romains 8:6' au sujet de la confrontation ?
Citation:
(Romains 8:5, 6) [...] . 6 Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix ;
Citation à méditer.

Que désirez-vous me dire à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:59

je pense que si nous pensons par l'esprit nous éviterons les discours vains et surtout la confrontation.comme cela nous favoriserons la paix comme le dit si bien Paul.
mais toi que cherches tu la paix ou la confrontation?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:27

chico. a écrit:
je pense que si nous pensons par l'esprit nous éviterons les discours vains et surtout la confrontation.comme cela nous favoriserons la paix comme le dit si bien Paul.
mais toi que cherches tu la paix ou la confrontation?

Donc, 'chico.' [je préfèrerais vous appeler par votre prénom : quelque chose me dit qu'il y a un manque de respect envers vous-même, quelque part!], si j'ai bien compris, la paix, c'est de ne pas se poser de question, pas une seule.

Je crois que j'utilise le mot 'confrontation' autrement que pour signifier 'polémique'.
Non, je ne cherche pas la polémique ; mon désir de compréhension a dépassé cette étape, mon désir de vérité aussi.
Et vous ?

Mais alors, que signifie la paragraphe 3, pages 8 et 9 de "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?" ?
Citation :
3 Réfléchissez à la question qui figure sur la couverture de ce livre, aux questions soulevées dans la préface ou aux questions du début de ce chapitre. Ce sont quelques-unes des questions les plus importantes que vous puissiez vous poser. Pourtant, beaucoup ont renoncé à chercher des réponses. Pourquoi ? La Bible les contient-elle ? Certains pensent que les réponses qu’elle apporte sont trop difficiles à comprendre. D’autres ont peur de se trouver embarrassés s’ils posent des questions. D’autres encore sont d’avis que ces questions sont du ressort des chefs et des enseignants religieux. Et vous, qu’en dites-vous ?
Ce paragraphe signifierait-il que seuls les chefs et les enseignants religieux ont le droit de poser des questions ? Qu'ils ont les seuls à savoir quelle question doit être posée ou non ? Et la dernière question du paragraphe cité, n'invite-t-elle pas à un dialogue, donc à une confrontation d'idées ?
Qu'en dites-vous ?

Peut-être êtes-vous de ceux qui, sur "Témoins de Jéhovah Actifs", demandiez mon bannissement tout en continuant le dialogue avec moi. Qu'en sera-t-il alors ici ?

A' bientôt, selon les circonstances de la vie ; et Alléluia!

*Gilles-Bienvenu* * *Gilles* * Gilles_colombe-olivier*


Dernière édition par Gilles_colombe-olivier le Mer 30 Mai - 7:39, édité 1 fois (Raison : -- Ajouter 'j'utilise' dans une phrase qui devient :==> Je crois que j'utilise le mot 'confrontation' autrement que pour signifier 'polémique'. --)
Revenir en haut Aller en bas
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:52

Cher Gilles, je suis heureux de vous voir porter haut les principes de discussion, débat, confrontations, un forum ou tout le monde serait d'accord serait d'un ennui....
Je suis agnostique, vivant en concubinage avec une de vos soeurs (eh oui)
j'avoue aussi être attentif à l'orthographe.
Au plaisir de vous lire (vous tous)
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:01

ça ne peut pas être une 'soeur' a moins quelle cache sa double vie?
ps :Gilles n'est pas témoin de Jéhovah loin sans faut.

mais je ne suis pas sur qu'il apprécie le concubinage.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Apostat ou pas ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:04

Gédéon a écrit:
si un apostat c'est qu'il le veux bien.
mais la question n'est pas vraiment là.
pourquoi justement évité la confrontation?
(Romains 8:5, 6) [...] . 6 Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix ;
Citation à méditer.

Je ne pense pas qu'une personne peut vouloir être 'apostate' ; ce sont plutôt d'autres personnes qui accusent ou non une personne d'apostasie ; attention, ce serait à la limite de l'insulte! Je crois que c'est pour cela qu'il ne faut pas le dire à la légère, comme c'est hélas trop souvent le cas, que ce soit dans les congrégations locales des Témoins de Jéhovah ou sur quelque site que je connais ; je ne nommerai pas le site en question car ce serait de la diffamation, n'est-il pas vrai ?

Qu'en pensez-vous, vous tous et toutes qui, en votre âme et conscience, lisez sur ce forum et prenez le risque, en votre âme et conscience, de répondre.

*Gilles_colombe-olivier*
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:11

Gédéon a écrit:
ça ne peut pas être une 'soeur' a moins quelle cache sa double vie?
ps :Gilles n'est pas témoin de Jéhovah loin sans faut.

mais je ne suis pas sur qu'il apprécie le concubinage.

Excusez-moi, Gédéon, je ne comprends pas tout ; éventuellement, si 'reivax' voulait vivre en concubinage avec une Témoin de Jéhovah, quelle loi le lui interdirait ?

*Gilles_colombe-olivier*
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:27

Gilles_colombe-olivier a écrit:
Gédéon a écrit:
ça ne peut pas être une 'soeur' a moins quelle cache sa double vie?
ps :Gilles n'est pas témoin de Jéhovah loin sans faut.

mais je ne suis pas sur qu'il apprécie le concubinage.

Excusez-moi, Gédéon, je ne comprends pas tout ; éventuellement, si 'reivax' voulait vivre en concubinage avec une Témoin de Jéhovah, quelle loi le lui interdirait ?

*Gilles_colombe-olivier*
pourquoi c'est permit dans la religion catholique de vivre en concubinage.?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 4:44

[quote="Gédéon"][quote="Gilles_colombe-olivier"]


hors sujet nous parlons sur (comment éviter la confrontation)
la modération.
Revenir en haut Aller en bas
sarah31




Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 8

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: polémique; débat, échange...   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:43

Il faut être clair sur les envies de discussions...la polémique emporte l'idée de d'une controverse violente, la racine grecque évoque la guerre (je suis enseignante lettres anciennes en faculté...allez voir wikipédia!)
Ne confondez pas la discussion, l'échange, le débat avec des polémiques non constructives, et qui n'amènent rien.
Mr Reivax, je vous retrouve ici et là sur les forum, et j'y trouve un désir de discussion et d'échange sain.
Si votre amie cache sa vie double c'est qu'elle ne veut pas quitter les Témoins, elle attend surement un mariage pour être en paix et vivre à ciel ouvert. Quelle que soit votre décision soyez clair avec elle, avez-vous peur de la perdre en lui disant non? Je me tiens à votre disposition pour en discuter, si vous en avez besoin.
Mr Gilles Colombes Ephésiens 5:3:" Que fornication et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous". La fornication désigne entre autres, les relations sexuelles hors du mariage...cela implique que le concubinage n'est pas conforme aux principes bibliques.
Le catholicisme piétine les principes de la bible en commençant par les dirigeants responsables de milliers d'abus sexuels sur leurs ouailles mineurs et enfants depuis des décennies, l'idée même qu'ils respectent les lois morales de la bible, ne les concernent pas!
Par ailleurs les témoins de Jéhovah usent de la contraception alors que l'église catholique la réprouve et met bcp de familles déjà pauvres dans des situations difficiles....où et la justice?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:13

Gédéon a écrit:
Gilles_colombe-olivier a écrit:


Excusez-moi, Gédéon, je ne comprends pas tout ; éventuellement, si 'reivax' voulait vivre en concubinage avec une Témoin de Jéhovah, quelle loi le lui interdirait ?

*Gilles_colombe-olivier*
pourquoi c'est permit dans la religion catholique de vivre en concubinage.?

Il est vrai que l’Église catholique demande qu'une régularisation soit faite dans des délais raisonnables, mais il n'y a pas de jugement porté au sujet du concubinage, ni de condamnation.
Et Notre Seigneur et Dieu ne demande ni ne veut de sacrifice ; Il demande et veut "seulement" la miséricorde, qui est bonté, compréhension, respect, patience, ... Et, en plus, Lui seul est Miséricorde ; Il nous demande donc "seulement" de L'accepter, Lui, dans notre cœur! Et Alléluia!
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
sarah31




Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2012
Messages : 8

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:21

une régularisation devant le prêtre au bout de 10 ans ou 25 ans de vie commune...cela vous parait raisonnable ou de la désinvolture ?
les principes sont clairs et sans détours, si l'on veut les suivre on s'y met, mais pas à moitié.
Dieu est miséricorde et amour, c'est vrai mais il est juge aussi!
Revenir en haut Aller en bas
reivax

reivax


Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 26

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:36

Bonjour,

nous devions du sujet, nous parlions ici de la confrontation, apostasie etc
Pour parler du concubinage et de mon histoire je vous invite à répondre sur le sujet "vivre avec un témoin"

je suis partisan dans ma vie personnelle et aussi dans ma profession à ce que tous , quel que soit son niveau d'etude, son poste, puisse donner son avis (quel qu'il soit) c'est la base de la liberté et de la démocratie, loin d'être populiste et de croire que la verité est toujours dans les masses et dans le peuple, je suis persuadé que toutes les idées sont bonnes, tous les chemins sont à arpenter , même si ils ne sont pas forcément dans le livre, tant que cette liberté ne nuit pas à mon voisin et que la discussion est cordiale.
rappellez vous :
"De la discussion jaillit la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:55

alors toi qui te dit catholique non seulement tu n'obéie pas au pape mais du bafoues les principes de la bible.
il est vrais que tu n'es pas à une contradiction près.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Réponse plus particulière à Sarah31 mais toute personne peut y réagir ; merci ; et Alléluia!   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:36

sarah31 a écrit:
Il faut être clair sur les envies de discussions...la polémique emporte l'idée de d'une controverse violente, la racine grecque évoque la guerre (je suis enseignante lettres anciennes en faculté...allez voir wikipédia!)
Ne confondez pas la discussion, l'échange, le débat avec des polémiques non constructives, et qui n'amènent rien.
Mr Reivax, je vous retrouve ici et là sur les forum, et j'y trouve un désir de discussion et d'échange sain.
Si votre amie cache sa vie double c'est qu'elle ne veut pas quitter les Témoins, elle attend surement un mariage pour être en paix et vivre à ciel ouvert. Quelle que soit votre décision soyez clair avec elle, avez-vous peur de la perdre en lui disant non? Je me tiens à votre disposition pour en discuter, si vous en avez besoin.
Mr Gilles Colombes Ephésiens 5:3:" Que fornication et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous". La fornication désigne entre autres, les relations sexuelles hors du mariage...cela implique que le concubinage n'est pas conforme aux principes bibliques.
Le catholicisme piétine les principes de la bible en commençant par les dirigeants responsables de milliers d'abus sexuels sur leurs ouailles mineurs et enfants depuis des décennies, l'idée même qu'ils respectent les lois morales de la bible, ne les concernent pas!
Par ailleurs les témoins de Jéhovah usent de la contraception alors que l'église catholique la réprouve et met bcp de familles déjà pauvres dans des situations difficiles....où et la justice?

Bonjour Sarah31 ; et Alléluia!
Vous avez raison de citer Ephésiens 5:3 ; est-ce pour cela que le livre qui pourrait avoir pour titre "Histoire de notre congrégation CONGRÉGATION INTERNATIONALE DES CHRÉTIENS TÉMOINS DE JÉHOVAH" ne mentionne pas les affaires liées à la pédophilie dans votre Société ?
D'ailleurs, un tel livre existe-t-il ? Si oui, serait-ce un conte de fées gentilles et de gentlemen courtois ? Serait-ce un livre véridique ?
Et quand votre Société deviendra reconnue comme Église dans de nouveaux pays de l'Union Européenne, voire en France, elle sera étudiée au même titre que les religions catholique, orthodoxe, protestante et comme l'Islam.
De plus, il me semble que les Témoins de Jéhovah sont plus proches de l'Islam que du christianisme dans ceci : la soumission à la loi de la Watchtower, comme les Musulmans se disent soumis au Coran et/ou à Allah ; est-ce que cela correspondrait à peu près à une vision juste des choses ?

A' bientôt ; et Alléluia!

Gilles-bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:38

Gédéon a écrit:
si un apostat c'est qu'il le veux bien.
mais la question n'est pas vraiment là.
pourquoi justement évité la confrontation?
(Romains 8:5, 6) [...] . 6 Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix ;
Citation à méditer.

Gédéon, comment commenceriez-vous votre méditation sur Romains 8:6 ?

* Gilles-bienvenu *
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:56

tu te moque de qui ici en parlant de la pédophilie alors que ton église en est éclaboussée?
et le sujet n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Excusez-moi, Gédéon, je ne comprends pas tout ; éventuellement, si 'reivax' voulait vivre en concubinage avec une Témoin de Jéhovah, quelle loi le lui interdirait ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:43

Gilles_colombe-olivier a écrit:
Gédéon a écrit:
ça ne peut pas être une 'soeur' a moins quelle cache sa double vie?
ps :Gilles n'est pas témoin de Jéhovah loin sans faut.

mais je ne suis pas sur qu'il apprécie le concubinage.

Excusez-moi, Gédéon, je ne comprends pas tout ; éventuellement, si 'reivax' voulait vivre en concubinage avec une Témoin de Jéhovah, quelle loi le lui interdirait ?

*Gilles_colombe-olivier*

Oui, je sais, Gédéon, qu'il est facile de détourner une conversation, un sujet ; comment répondrez-vous à la question du "Titre du message" ?

*Gilles-bienvenu*
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:55

hors sujet.
la modération

le sujet est
Comment vivre sans une certaine confrontation ?

Ah oui, nous sommes à l'école, limite au collège :
rédaction, dissertation ==> hors-sujet = mauvaise note!
Allons, la modération, où vous ai-je manqué de respect ? Sommes-nous assez adultes pour rester coincés comme c'est demandé :
Attention! Hors-sujet interdit!
Mais je ne suis ni modérateur ni administrateur donc je n'ai pas le droit de signifier à quiconque qu'il ou elle est hors-sujet!
Merci! Et Alléluia!

*Gilles-bienvenu*


Dernière édition par Gilles_colombe-olivier le Ven 1 Juin - 7:20, édité 4 fois (Raison : Quelques corrections ; et Alléluia!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivre sans une certaine confrontation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans une certaine confrontation ?   Comment vivre sans une certaine confrontation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre sans une certaine confrontation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites tout votre possible pour être finalement trouvés par Dieu sans tache et sans défaut et dans la paix. — 2 Pierre 3:14.
» Jésus] vit une certaine veuve indigente qui y mettait deux petites pièces de monnaie
» vivre avec un témoin
» Combien de temps pouvez-vous vivre ?
» Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Vos questions !.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: