temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Texte pour le 24 septembre 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8338

Texte pour le 24 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Texte pour le 24 septembre 2011   Texte pour le 24 septembre 2011 Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:48



Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. — Actes 1:8.

Après sa résurrection, Jésus a annoncé à ses disciples ce qui fait l’objet de notre texte du jour. L’œuvre qui a débuté à cette époque s’effectue aujourd’hui à une échelle sans précédent. Près de sept millions de Témoins de Jéhovah proclament le message du Royaume dans plus de 230 pays et territoires, y consacrant annuellement près de 1,5 milliard d’heures. N’est-il pas passionnant de participer avec zèle à cette œuvre qui ne se reproduira plus ? Comme au Ier siècle, l’activité mondiale de prédication se déroule aujourd’hui sous la direction de l’esprit saint. Si nous suivons cette direction, nous manifesterons “ la plus grande franchise ” qui soit dans le ministère (Actes 28:31). Alors surtout, lorsque nous proclamons la bonne nouvelle du Royaume, laissons-nous guider par l’esprit de Dieu ! w10 15/2 1:17, 18.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Abiya
Modérateur
Modérateur
Abiya


Localisation : Belgique Romains 8:38,39 . 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 88

Texte pour le 24 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Texte pour le 24 septembre 2011   Texte pour le 24 septembre 2011 Icon_minitimeSam 24 Sep - 3:44

Bonjour,

Que faire si nous avons perdu notre zèle pour le ministère ou s’il n’est plus ce qu’il était ? Un examen de conscience s’impose. Paul a écrit : “ Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. ” (2 Cor. 13:5). Demandez-vous : ‘ Suis-je toujours brûlant de l’esprit ? Est-ce que je prie Jéhovah de me donner son esprit ? Mes prières montrent-elles que je m’appuie sur Dieu pour faire sa volonté ? Expriment-elles de la reconnaissance au sujet du ministère qu’il nous confie ? Quelles sont mes habitudes d’étude individuelle ? Combien de temps est-ce que je passe à méditer sur ce que je lis ou entends ? Dans quelle mesure est-ce que je participe aux réunions de la congrégation ? ’ Une telle réflexion vous aidera à identifier vos points faibles et à prendre des dispositions pour y remédier.

E.D. ABiya votre serviteur study

_________________
Texte pour le 24 septembre 2011 Bible10
Revenir en haut Aller en bas
http://abiya.forumgratuit.be
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8338

Texte pour le 24 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Texte pour le 24 septembre 2011   Texte pour le 24 septembre 2011 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:36

Abiya a écrit:
Bonjour,

Que faire si nous avons perdu notre zèle pour le ministère ou s’il n’est plus ce qu’il était ? Un examen de conscience s’impose. Paul a écrit : “ Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. ” (2 Cor. 13:5). Demandez-vous : ‘ Suis-je toujours brûlant de l’esprit ? Est-ce que je prie Jéhovah de me donner son esprit ? Mes prières montrent-elles que je m’appuie sur Dieu pour faire sa volonté ? Expriment-elles de la reconnaissance au sujet du ministère qu’il nous confie ? Quelles sont mes habitudes d’étude individuelle ? Combien de temps est-ce que je passe à méditer sur ce que je lis ou entends ? Dans quelle mesure est-ce que je participe aux réunions de la congrégation ? ’ Une telle réflexion vous aidera à identifier vos points faibles et à prendre des dispositions pour y remédier. E.D. ABiya votre serviteur :study:



La mission de proclamation du Royaume, que Dieu nous confie, est un honneur incomparable. Toutefois, elle ne va pas sans difficulté. Alors que certains acceptent volontiers la bonne nouvelle du Royaume, beaucoup d’autres ressemblent aux contemporains de Noé, qui, a expliqué Jésus, “ n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ”. (Mat. 24:38, 39.) D’autres encore se moquent ou s’opposent (2 Pierre 3:3). L’opposition peut venir d’autorités, de camarades de classe, de collègues de travail ou même de la famille. À cela s’ajoutent nos propres faiblesses, telles que la timidité ou la crainte d’être rejetés. Pour d’innombrables raisons, nous pouvons avoir du mal à manifester de la “ franchise ” et à dire la parole de Dieu avec “ hardiesse ”. (Éph. 6:19, 20.) La persévérance dans la prédication demande donc de la hardiesse. Grâce à quoi peut-on l’acquérir ?

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8338

Texte pour le 24 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Texte pour le 24 septembre 2011   Texte pour le 24 septembre 2011 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:38

Comment l'acquérir ?.

Le moyen le plus direct de recevoir l’esprit de Dieu est de le lui demander. Jésus a affirmé : “ Si [...] vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ” (Luc 11:13). En effet, nous devons constamment prier pour obtenir l’esprit saint. Si certaines facettes du ministère, que ce soit le témoignage informel, dans la rue ou dans les magasins, nous font peur, prions Jéhovah de nous donner son esprit et de nous aider à prendre la hardiesse nécessaire. — 1 Thess. 5:17.



Pour que notre étude ait une influence réelle sur nous, elle doit être faite de telle sorte que le message biblique nous atteigne au plus profond et agisse sur notre être intérieur. Le prophète Ézékiel a eu une vision dans laquelle il a reçu l’ordre de manger le rouleau d’un livre renfermant une déclaration sévère à l’intention d’un peuple peu réceptif. Il devait absorber entièrement le message pour qu’il fasse partie de lui. Ainsi, le transmettre lui serait agréable, agréable comme le goût du miel. — Lire Ézékiel 2:8–3:4, 7-9.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

Texte pour le 24 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Texte pour le 24 septembre 2011   Texte pour le 24 septembre 2011 Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:40

Fort judicieusement, Jésus n’a parlé aux disciples de la mission de prêcher qu’après leur avoir renouvelé sa promesse de leur envoyer l’esprit saint en renfort. L’expression “ esprit saint ” revient plus de 40 fois dans les Actes. Ce récit passionnant n’a de cesse de souligner que l’on ne peut pas accomplir la volonté de Jéhovah sans l’aide de l’esprit saint. Qu’il est donc important de prier régulièrement pour le recevoir (Luc 11:13) ! Nous en avons besoin maintenant plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8338

Texte pour le 24 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Texte pour le 24 septembre 2011   Texte pour le 24 septembre 2011 Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:23

Tout à fait ! Wink

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Texte pour le 24 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Texte pour le 24 septembre 2011   Texte pour le 24 septembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte pour le 24 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte pour le 18 septembre 2011
» Texte pour le 19 septembre 2011
» Texte pour le 20 septembre 2011
» Texte pour le 22 septembre 2011
» Texte pour le 23 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: