temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "agissez en votre âme et conscience"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: "agissez en votre âme et conscience"    "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 4:54

Citation :
"agissez en votre âme et conscience"
n'est pas une expression utilisée à propos des personnes qui participent aux études des Témoins de Jéhovah et aux réunions dans les salles du Royaume. Pourriez-vous m'en dire plus, s'il vous plaît ?

Je reconnais que plusieurs membres de ce forum acceptent de donner leur avis "en leur âme et conscience" et non pas en citant seulement des phrases de divers livrets et autres publications de la Watchtower Society.

Ce matin, j'ai près de moi un livret "hors TdJ" qui a pour titre "ES-TU RACISTE ?" et, en le revoyant ce matin avant d'allumer l'ordinateur, j'ai pensé :
[quote]Le mot "racisme" concerne les différentes races humaines ==> moi je dis qu'il y en a une seule, composée de gens de plusieurs couleurs_de_peau, composée de personnes nées en divers lieux de la planète, mais tous nous formons l'humanité unique sur la Terre.
Quand le mot "religiosisme" existerait en français, il faudrait faire attention à accepter les diverses confessions religieuses de notre humanité : en chaque personne, il y a un peu de christianisme, d'islam, d'animisme, de taoïsme, ... (que sais-je encore ?).
Et dans "christianisme", n'y a-t-il pas aussi ce risque de considérer qu'il y a de vrais chrétiens et de faux chrétiens ? Oh si! Et j'en sais quelque chose, moi qui ai du mal à me connaître moi-même, je voudrais me permettre de juger en disant : "Je suis un bon chrétien, ceux et celles qui ne sont pas de la même confession chrétienne que moi sont de mauvais chrétiens ; et d'ailleurs, les personnes qui ne sont pas de ma confession ne sont pas chrétiens!"
Non, s'il vous plaît, STOP!
Je sais bien que je suis hors sujet mais, s'il vous plaît, agissons en adultes! Ce n'est pas parce que je suis hors-sujet que ce message devrait être effacé, par exemple ; ou alors, ne serait-ce pas un cas de "refus des différences" ? ne serait-ce pas une forme de "racisme_religiosisme_primaire" ?
Dans mon cœur, je crois que tout humain aura la chance de pouvoir dire "Oui, Seigneur, Tu sais bien que je T'aime!" et Lui répondra : "Viens dans mon cœur : je t'ai toujours aimé!"

Voilà pour le message-ci ; et Alléluia!

*Gilles-bienvenu*
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: Re: "agissez en votre âme et conscience"    "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:07

c'est quoi exactement ta question ? c'est la conscience ou le racisme?
Tu ne peut pas poser des questions claires et précises?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: "-agissez en votre âme et conscience-" et "-la conscience ou le racisme et quelques-unes de ses diverses formes-"   "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:59

Gédéon a écrit:
c'est quoi exactement ta question ? c'est la conscience ou le racisme?
Tu ne peut pas poser des questions claires et précises?
Citation :
"-agissez en votre âme et conscience-" et "-la conscience ou le racisme et quelques-unes de ses diverses formes-"

Vous avez raison, Gédéon, le titre d'un message est aussi important que, à l'école, le sujet d'une rédaction ou, au lycée, le sujet d'une dissertation : Hors-sujet => mauvaise note!

Mais sommes-nous encore des enfants, des écoliers, des lycéens ?

A' bientôt ; et Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: Re: "agissez en votre âme et conscience"    "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:03

Gilles c'est l'auteur du sujet serait il possible de rester dans la question posé et de ne pas dérivé pour un oui ou un non?
c'est usant de suivre ton cheminement.si cheminement il y a!

_________________
[img]"agissez en votre âme et conscience"  Queditlabible [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: Re: "agissez en votre âme et conscience"    "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:19

alain 425 a écrit:
Gilles c'est l'auteur du sujet serait il possible de rester dans la question posé et de ne pas dérivé pour un oui ou un non?
c'est usant de suivre ton cheminement.si cheminement il y a!
en mon âme et conscience tu as bien dit les choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: Re: "agissez en votre âme et conscience"    "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:21

alain 425 a écrit:
Gilles c'est l'auteur du sujet serait il possible de rester dans la question posé et de ne pas dérivé pour un oui ou un non?
c'est usant de suivre ton cheminement.si cheminement il y a!

Bonjour Alain ; et Alléluia!
Oui, je rappelle la 1ère partie du 1er message :
Citation :
"agissez en votre âme et conscience"
n'est pas une expression utilisée à propos des personnes qui participent aux études des Témoins de Jéhovah et aux réunions dans les salles du Royaume. Pourriez-vous m'en dire plus, s'il vous plaît ?
Qu'en dites-vous, Alain et tous autres lecteurs de ce message ?


Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: Re: "agissez en votre âme et conscience"    "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:25

Comment sais tu que ce n'est pas une expression utilisé?
ça voudrais dire que nous n'avons pas de conscience? et que fait tu du libre arbitre ?
ça n'existe pas chez toi ?
TU DEVRAIS D'ABORD T'OCCUPER DE TA CONSCIENCE AVANT DE VOULOIR JUGER CELLE DES AUTRES.
(1 Corinthiens 10:29) 29 “ La conscience ”, dis-je, non la tienne, mais celle de l’autre. Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre  [...]


Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: Re: "agissez en votre âme et conscience"    "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:50

Et quand tu dois réciter après confesse dix Je vous salut Marie et autant de fois le je crois en Dieu.
c'est avec toute conscience ou simple répétition d'un chapelet ?

_________________
[img]"agissez en votre âme et conscience"  Queditlabible [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: Mais Alain! Sur un autre topic, vous me reprocher de faire du hors-sujet! Je vois! Que savez-vous du sacrement de réconciliation, Alain ?   "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:16

alain 425 a écrit:
Et quand tu dois réciter après confesse dix Je vous salut Marie et autant de fois le je crois en Dieu.
c'est avec toute conscience ou simple répétition d'un chapelet ?

Mais Alain! Sur un autre topic, vous me reprochez de faire du hors-sujet!
Je vois! Que savez-vous du sacrement de réconciliation, Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: Re: "agissez en votre âme et conscience"    "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:23

Gilles_colombe-olivier a écrit:
alain 425 a écrit:
Et quand tu dois réciter après confesse dix Je vous salut Marie et autant de fois le je crois en Dieu.
c'est avec toute conscience ou simple répétition d'un chapelet ?

Mais Alain! Sur un autre topic, vous me reprochez de faire du hors-sujet!
Je vois! Que savez-vous du sacrement de réconciliation, Alain ?
je ne voie pas du hors sujet mais une comparaison pour te faire réfléchir.
car la question est pertinente et va dans le sens de ta question.
en récitant le chapelet fait tu cela en toute conscience ou récites tu inconsciemment un prière apprise par coeur?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gilles_colombe-olivier




Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 73

"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: Re: "agissez en votre âme et conscience"    "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:27

alain 425 a écrit:
Et quand tu dois réciter après confesse dix Je vous salut Marie et autant de fois le je crois en Dieu.
c'est avec toute conscience ou simple répétition d'un chapelet ?

hors sujet une fois de plus la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"agissez en votre âme et conscience"  Empty
MessageSujet: Re: "agissez en votre âme et conscience"    "agissez en votre âme et conscience"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"agissez en votre âme et conscience"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: divers-
Sauter vers: