temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 Tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. — Mat. 5:28.

Aller en bas 
AuteurMessage
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. — Mat. 5:28. Empty
MessageSujet: Tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. — Mat. 5:28.   Tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. — Mat. 5:28. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 6:33

*** Texte pour le jeudi 7 juin 2012 ***

Pour rester intègres, il nous faut, à l’exemple de Job, adhérer aux préceptes de Jéhovah en matière de moralité. “ J’ai conclu une alliance avec mes yeux, a-t-il confié. Comment donc pourrais-je faire attention à une vierge ? [...] Si mon cœur s’est laissé attirer vers une femme, si j’ai fait le guet à la porte de mon compagnon, que ma femme se mette à moudre pour un autre homme, et que, sur elle, s’agenouillent d’autres hommes. ” (Job 31:1, 9, 10). Déterminé à demeurer intègre, Job s’interdisait de porter sur une femme des regards pleins de désir. Étant marié, il ne flirtait pas avec des célibataires ni ne cherchait à nouer une relation amoureuse avec la femme d’un autre. Dans le texte d’aujourd’hui tiré du Sermon sur la montagne, Jésus a fait une déclaration percutante au sujet de la morale sexuelle, déclaration à ne jamais oublier si l’on tient à rester intègre. w10 15/11 5:4, 5.

Commentaire

Pour réussir son mariage, il est indispensable de vouer à son conjoint un “ attachement exclusif ”. (Chant de Salomon 8:6 ; Proverbes 5:15-18.) Qu’est-ce que cela signifie ? Il n’est bien sûr pas défendu d’avoir des amis des deux sexes, mais votre conjoint est fondé à espérer le meilleur de votre temps, de votre attention et de vos ressources affectives. Toute relation qui prive votre conjoint de ce qui lui revient légitimement pour le donner à quelqu’un d’autre est une forme d’infidélité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. — Mat. 5:28.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur (Mat. 5:28).
» Tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. — Mat. 5:28.
» Tout homme qui continue à regarder une femme
» Vendredi 3 janvier Si vraiment [une femme] se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari (1 Cor. 7:11). Quelles situations peuvent amener un chrétien à se séparer de son conjoint ? Certaines femmes se sont séparées
» Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: