temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5.

Aller en bas 
AuteurMessage
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5. Empty
MessageSujet: Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5.   Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5. Icon_minitimeVen 8 Juin - 6:31

*** Texte pour le vendredi 8 juin 2012 ***

Il peut arriver que même des jeunes qui prétendent servir Jéhovah vous incitent à prendre part à des activités malsaines. Imaginez, par exemple, que vous alliez à une soirée organisée par un jeune “ chrétien ” et que vous vous rendiez compte qu’aucun adulte n’est présent. Ou qu’une grande quantité d’alcool soit disponible et que certains se mettent à boire sans modération. Que ferez-vous ? On peut envisager toutes sortes de situations où vous devrez écouter votre conscience éduquée par la Bible. “ Un jour, raconte une adolescente, ma sœur et moi, on est sorties du cinéma parce que les dialogues du film étaient très grossiers. Les autres jeunes avec qui on était ont décidé de rester. Mes parents nous ont félicitées d’être parties. ” Si vous allez à une soirée, ayez toujours un plan de repli, au cas où tout ne se passerait pas comme prévu. Certains jeunes se mettent d’accord avec leurs parents : ils n’ont qu’à passer un coup de fil pour qu’on vienne les chercher plus tôt. — Ps. 26:4, 5. w10 15/11 2:16, 17.

Commentaire :

Les jeunes chrétiens fidèles veulent certainement que leur conduite et leurs paroles plaisent à Jéhovah. Aussi s’efforcent-ils de répondre à cet appel de leur Père céleste : “ Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. ” (Proverbes 27:11). Ils sont conscients que leur bienséance et leur comportement ont une incidence sur la façon dont les autres considèrent Jéhovah et ses serviteurs. — 1 Pierre 2:12.





Revenir en haut Aller en bas
 
Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage. — Prov. 21:5.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les projets de l’homme appliqué mènent à la réussite (Prov. 21:5).
» Les lèvres d’un homme stupide entrent dans la querelle. — Prov. 18:6.
» Comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme aide son ami à progresser (Prov. 27:17).
» Comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme aide son ami à progresser (Prov. 27:17).
» Assurément, les projets de l’homme appliqué mènent à la réussite (Prov. 21:5).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: