temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Répondre au sujet
 

 Texte pour le 26 septembre 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8338

Texte pour le 26 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Texte pour le 26 septembre 2011   Texte pour le 26 septembre 2011 Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:00

Mais vous, vous ne devez pas être ainsi. — Luc 22:26.

Un bon moyen d’analyser nos mobiles, c’est d’en parler avec franchise à Jéhovah. Par exemple, un frère qui veut à tout prix devenir surveillant ferait bien de se demander : ‘ Est-ce que je désire humblement me rendre utile et soutenir de mon mieux la cause du Royaume ? Ou se pourrait-il qu’en réalité je rêve d’occuper “ la première place ”, voire de “ commander en maître ” mes frères et sœurs ? ’ (3 Jean 9, 10 ; Luc 22:24-27). Si le frère aborde franchement cette question dans la prière, cela peut lui ouvrir les yeux sur ses véritables motivations ; il sera alors en mesure de se corriger avant que de mauvais mobiles ne s’enracinent. Une chrétienne peut souhaiter ardemment que son mari devienne assistant ministériel ou ancien. Dans ce cas, cette sœur s’efforcera d’agir en conformité avec ses prières en veillant à être exemplaire dans sa conduite et dans ses propos. En effet, la réputation d’un frère dans la congrégation dépend dans une bonne mesure du comportement de sa famille. w09 15/11 1:15, 16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Abiya
Modérateur
Modérateur
Abiya


Localisation : Belgique Romains 8:38,39 . 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 88

Texte pour le 26 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Texte pour le 26 septembre 2011   Texte pour le 26 septembre 2011 Icon_minitimeLun 26 Sep - 3:11

Bonjour,

Les dirigeants humains cherchent à affirmer leur grandeur en ‘ commandant en maîtres ’ et en se parant de titres, comme si ces titres les rendaient supérieurs à leurs sujets. Or, dit Jésus, la vraie grandeur, c’est de servir les autres, avec diligence et persévérance. Tous ceux qui régneront au ciel avec le Christ ou qui seront ses représentants sur la terre doivent s’efforcer d’imiter son humilité et sa bonté.

E.D. Abiya votre serviteur study

_________________
Texte pour le 26 septembre 2011 Bible10
Revenir en haut Aller en bas
http://abiya.forumgratuit.be
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

Texte pour le 26 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Texte pour le 26 septembre 2011   Texte pour le 26 septembre 2011 Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:01

l’orgueil n’est pas facile à vaincre. Plus tard dans la soirée, après que Jésus eut renvoyé Judas Iscariote, qui était sur le point de le trahir, une vive dispute a éclaté entre les 11 apôtres. À quel sujet ? Ils voulaient savoir lequel d’entre eux semblait être le plus grand ! Au lieu de les rabrouer, Jésus a de nouveau patiemment insisté sur l’importance de servir les autres. “ Les rois des nations les commandent en maîtres, dit-il, et ceux qui ont pouvoir sur elles sont appelés Bienfaiteurs. Mais vous, vous ne devez pas être ainsi. Au contraire, que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui occupe la fonction de chef comme celui qui sert. ” Leur rappelant son exemple, il a ajouté : “ Je suis au milieu de vous comme celui qui sert. ” — Luc 22:24-27.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte pour le 26 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Texte pour le 26 septembre 2011   Texte pour le 26 septembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte pour le 26 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte pour le 15 septembre 2011
» Texte pour le 28 septembre 2011
» Texte pour le 16 septembre 2011
» Texte pour le 29 septembre 2011
» Texte pour le 17 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: