temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8336

Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10. Empty
MessageSujet: Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10.   Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10. Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:46

*** Texte pour le dimanche 11 novembre 2012 ***
Dimanche 11 novembre
Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10.
Sous peu, le jour de Jéhovah s’abattra sur les humains, telle une tempête de grêle. Rien ne pourra les protéger, ni les plans qu’ils échafaudent, ni leurs boucliers nucléaires, ni leur richesse. Selon Isaïe 28:17, “ la grêle devra balayer le refuge du mensonge et les eaux inonderont la cachette ”. À ce moment-là, les serviteurs de Dieu trouveront la sécurité auprès de leur Dieu, Jéhovah. La signification du nom Tsephania, “ Jéhovah a caché ”, ne laisse d’ailleurs subsister aucun doute sur l’identité de celui qui offre une cachette. Il est donc approprié que cette sage recommandation, inspirée de Tsephania 3:12, nous soit faite : Réfugiez-vous dans le nom de Jéhovah. Nous pouvons et devrions dès à présent nous réfugier dans le nom de Jéhovah et mettre notre entière confiance en lui. Aussi, gardons constamment à l’esprit cette certitude : “ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé. ” — Prov. 18:10. w11 15/1 1:20, 21.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Abiya
Modérateur
Modérateur
Abiya


Localisation : Belgique Romains 8:38,39 . 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 88

Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10.   Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10. Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:41

Bonjour,
Aujourd’hui, notre refuge, c’est la sécurité spirituelle offerte au peuple de Dieu (Ps. 91:1). “ L’esclave fidèle et avisé ” et les anciens de la congrégation nous mettent en garde contre les tendances qui pourraient menacer cette sécurité (Mat. 24:45-47 ; Is. 32:1, 2). Songeons à toutes les fois où l’on nous a sensibilisés au piège du matérialisme. Ces avertissements ne nous ont-ils pas protégés d’un désastre spirituel ? Et que dire du danger de se laisser aller à l’insouciance ? Cette attitude risquerait de nous mener à l’inactivité. “ L’insouciance des stupides les détruira, dit la Parole de Dieu. Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. ” (Prov. 1:32, 33). En nous efforçant de demeurer moralement purs, nous contribuons également à notre sécurité spirituelle.

E.D. Abiya votre serviteur study study

_________________
Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10. Bible10
Revenir en haut Aller en bas
http://abiya.forumgratuit.be
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8336

Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10.   Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10. Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:00

David lui-même connut bien des angoisses. À plusieurs reprises, Saül, qui se méfiait de lui, tenta de le clouer au mur d’un coup de lance (I Sam. 18:6-11 ; 19:9, 10). Plus tard, Saül proscrit David, l’obligeant à vivre comme un fugitif. Il ne fait aucun doute qu’à ce moment-là et plus tard encore David a dû connaître l’angoisse. Aussi se tourna-t-il vers Jéhovah Dieu, le priant par ces mots : “Tourne ta face vers moi et témoigne-moi de la faveur, car je suis solitaire et affligé. Les détresses de mon cœur se sont multipliées ; des angoisses où je suis, oh ! fais-moi sortir !” (Ps. 25:16, 17). Les serviteurs de Jéhovah peuvent-ils compter sur lui en période de détresse ? Certainement. D’ailleurs David put dire : “Jéhovah deviendra une hauteur sûre pour celui qu’on écrase, une hauteur sûre aux temps de détresse. Et ceux qui connaissent ton nom se confieront en toi, car tu ne quitteras assurément pas ceux qui te cherchent, ô Jéhovah !” — Ps. 9:9, 10.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10. Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10.   Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui connaissent ton nom auront confiance en toi .
» Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle (Mat. 5:3).
» Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle
» Ceux [qui se marient] auront des tribulations dans leur chair. — 1 Cor. 7:28.
» Ceux qui se marient auront des tribulations dans leur chair1 Cor. 7:28).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: