temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Espérance terrestre et grande foule.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:13

Bon, j'ai regroupé deux questions en une afin d'éviter de changer de forum à chaque réponse (si cela ne vous plait pas, dites le moi ^^)

1°) J'ai beau lire la Bible dans tous les sens, je ne vois pas de mention de vie éternelle sur la terre. Il y a bien vie éternelle et j'ai bien lu que Jésus aller régner sur la terre, mais aucune mention des deux expressions associées. Ma question est donc la suivante : Qu'est-ce qui vous fait dire que la Bible mentionne la vie éternelle sur la terre ?

2°) Qu'est-ce qui vous permet de dire que cette grande foule en Révélation 6:9 n'est pas la même qu'en Révélation 7:9 et qu'elle a une espérance de vie terrestre ? Car, même avec ma lecture de la Bible assidue, je n'arrive pas à dissocier les deux (mais je ne suis qu'un homme imparfaits, mais cherchant comme les béréens ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:17

dans Jean il question de vie éternelle .sans pour autant dire ou.
(Jean 17:2-5) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
.a qui s'adresse ici Jésus ?

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:23

Et bien, je pense que Jésus s'adresse à ses disciples Juifs (bon, on sait que Pierre a utilisé ses trois clefs par la suite).

Mais il s'adresse à ses disciples qui auront cette espérance céleste, puisque par la suite, ils seront oint d'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:06

franck17360 a écrit:
Et bien, je pense que Jésus s'adresse à ses disciples Juifs (bon, on sait que Pierre a utilisé ses trois clefs par la suite).

Mais il s'adresse à ses disciples qui auront cette espérance céleste, puisque par la suite, ils seront oint d'esprit saint.
mais quand il parle ici il ne le dit pas.il s'adresse a ses disciples mais pour eux en tant que juifs il s pensaient pas d'allé au ciel mais bien dans un paradis sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:39

Gédéon a écrit:

mais quand il parle ici il ne le dit pas.il s'adresse a ses disciples mais pour eux en tant que juifs il s pensaient pas d'allé au ciel mais bien dans un paradis sur terre.
Alors voilà, ce que je désire savoir, c'est quelle(s) preuve(s) avez-vous que ces Juifs pensaient avoir la vie éternelle sur la terre ? Là est la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:15

franck17360 a écrit:
Gédéon a écrit:

mais quand il parle ici il ne le dit pas.il s'adresse a ses disciples mais pour eux en tant que juifs il s pensaient pas d'allé au ciel mais bien dans un paradis sur terre.
Alors voilà, ce que je désire savoir, c'est quelle(s) preuve(s) avez-vous que ces Juifs pensaient avoir la vie éternelle sur la terre ? Là est la question Wink
mais les verset de l'ancien testament le prouvent.
en voici un.
(Psaume 37:10, 11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:56

Je suis d'accord avec toi, mais qui nous dit que ce verset ne concernait pas une période bien définie de paix pour le peuple d'Israël des temps anciens ?
Le souci, c'est que la Bible, dans l'Ancien comme le Nouveau testament (encore plus précisément dans le livre de l'Apocalypse) annonce que la terre va subir de graves dommages, que même le ciel et la terre passeront, mais que "mes paroles ne passeront pas".

Et le Nouveau Testament ne précise pas une vie éternelle sur la terre.
Toutes les visions de Jean se passent dans les cieux, à part bien sûr la grande guerre de Jéhovah).

Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:01

franck17360 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais qui nous dit que ce verset ne concernait pas une période bien définie de paix pour le peuple d'Israël des temps anciens ?
Le souci, c'est que la Bible, dans l'Ancien comme le Nouveau testament (encore plus précisément dans le livre de l'Apocalypse) annonce que la terre va subir de graves dommages, que même le ciel et la terre passeront, mais que "mes paroles ne passeront pas".

Et le Nouveau Testament ne précise pas une vie éternelle sur la terre.
Toutes les visions de Jean se passent dans les cieux, à part bien sûr la grande guerre de Jéhovah).

et c'est quand que le peuple a connue ses conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:26

N'a-t-il pas connu ces conditions ?
c'est un exemple, mais Jéhovah a promis des bonnes conditions au peuple d'israel après la sortie d'égypte et ils ont eu ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:21

franck17360 a écrit:
N'a-t-il pas connu ces conditions ?
c'est un exemple, mais Jéhovah a promis des bonnes conditions au peuple d'israel après la sortie d'égypte et ils ont eu ces conditions...
alors pourquoi les prophètes en reparlent si y=il y avaient les conditions ?
le livre des psaumes a été écrits pas après Moïse .
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:53

Bien sûr, Le peuple d'Israël a connu ses conditions.

Néanmoins, les évènements que Jésus relate en Matt.24 ne se sont-ils pas réalisés lors de l'intervention romaine avec la destruction de Jérusalem ?

Pourtant, La terre a toujours suvécu, mais les Isra¨élites ont péri (enfin, ceux qui n'ont pas écouté le commandements de Jésus de fuir dans les montagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:47

franck17360 a écrit:
Bien sûr, Le peuple d'Israël a connu ses conditions.

Néanmoins, les évènements que Jésus relate en Matt.24 ne se sont-ils pas réalisés lors de l'intervention romaine avec la destruction de Jérusalem ?

Pourtant, La terre a toujours suvécu, mais les Isra¨élites ont péri (enfin, ceux qui n'ont pas écouté le commandements de Jésus de fuir dans les montagnes...
je ne vois pas le rapport avec l'espérance terrestre ton exemple. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:28

Oui, tu as raison , le sujet a dérapé...^^

Mais dans le Nouveau Testament, je ne vois pas de verset qui précise cette espérance terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:33

franck17360 a écrit:
Oui, tu as raison , le sujet a dérapé...^^

Mais dans le Nouveau Testament, je ne vois pas de verset qui précise cette espérance terrestre.
et dans la prière ou Jésus ( dit que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel) il parlait bien que la volonté de Dieu se fasse sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:03

Gédéon a écrit:
[
et dans la prière ou Jésus ( dit que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel) il parlait bien que la volonté de Dieu se fasse sur la terre.
Tu vas me trouver tatillon, je le sais et je m'en excuse encore... Ne va pas voir là une quelconque mauvaise foi. J'essaie d'aller au plus loin des choses.

Oui, Jéhovah et Jésus ont un dessein pour la terre. Mais cette notion d'éternité n'y est jamais associée.
Et quand on lit le Livre de la Révélation (et d'autres), on remarque que la terre va subir de graves dommages et qu'après, elle sera recouverte comme un manteau (référence à un changement de vêtement)... Mais il n'y a pas cette notion d'éternité pour les humains qui vivent sur la terre.

Et quand on regarde la définition d'éternité en Grec, il s'agit d'une période dont on ne connait pas (voir qu'on n'a pas l'imagination nécessaire) pour en connaître la fin.

D'autre part, la seule référence "sans fin" de mentionnée dans la Bible, c'est de Jéhovah dont il est parlé. Et l'on sait la différence entre éternel et immortel...

J'espère que tu me comprends dans mon raisonnement...^^
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:37

pas sur car Dieu a donné au hommes la pensée de l'éternité.c'est surement pas anodin.
(Ecclésiaste 3:10, 11) [...] . 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin [...]
ou selon une autre version.
11 ¶ Tout ce qu’il a fait est beau en son temps, et même il a mis dans leur cœur (la pensée de) l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Benideja
Invité




Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:38

Bonjour Franck!
Rassures-toi tu comprends bien la situation! Ce que les adeptes de la WT ne veulent pas comprendre,c'est que la vie sur la terre actuelle n'est nullement conditionnée.En effet tous les humains naissent avec une espérance terrestre sans aucun devoir envers Dieu.
L'espérance nouvelle et UNIQUE que Jésus avait révélée á ses disciples(tous les chrétiens fidéles),est céleste.
Cette espérance passe par des exigeances ou conditions,dont le nouveau testament parle.
Ce qui est anormale de la part des témoins,c'est d'imaginer que Jéhovah Dieu réclamerait des conditions identiques pour vivre sur terre.
Il y a une confusion dans l'esprit de leurs dirigeants qui parlent de la nouvelle terre oú les humains réssuscités feront objet des soins dispensés par les disciples de Jésus désormais faisant partie des prétres qui exerceront leur service sacré dans le temple céleste comme la grande foule de Rév 7,que tu avais bien identifié au chap 6 déja.
Sur cette nouvelle terre il n'y aura plus de place pour des habitants non respectueux des lois divines.
Ce qui est encore plus grave de leurs part,c'est de faire peur a leurs intérlocuteurs les menacant de déstruction lors Harmaguédon s'ils ne prenaient pas position pour Jéhovah Dieu en leurs rang.
Eph 4:4-5 montre qu'il n'y a qu'UNE SEULE ESPERANCE pour les disciples de Jésus et pour les humains qui seront épargnés lors d'Harmaguédon ,c'est en fonction de leurs attitude manifestée envers les fréres de Jésus que le jugement sera soit favorable ou défavorable Mat 25:31-46
Revenir en haut Aller en bas
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:07

Benideja a écrit:
Bonjour Franck!
Rassures-toi tu comprends bien la situation! Ce que les adeptes de la WT ne veulent pas comprendre,c'est que la vie sur la terre actuelle n'est nullement conditionnée.En effet tous les humains naissent avec une espérance terrestre sans aucun devoir envers Dieu.
L'espérance nouvelle et UNIQUE que Jésus avait révélée á ses disciples(tous les chrétiens fidéles),est céleste.
Cette espérance passe par des exigeances ou conditions,dont le nouveau testament parle.
Ce qui est anormale de la part des témoins,c'est d'imaginer que Jéhovah Dieu réclamerait des conditions identiques pour vivre sur terre.
Il y a une confusion dans l'esprit de leurs dirigeants qui parlent de la nouvelle terre oú les humains réssuscités feront objet des soins dispensés par les disciples de Jésus désormais faisant partie des prétres qui exerceront leur service sacré dans le temple céleste comme la grande foule de Rév 7,que tu avais bien identifié au chap 6 déja.
Sur cette nouvelle terre il n'y aura plus de place pour des habitants non respectueux des lois divines.
Ce qui est encore plus grave de leurs part,c'est de faire peur a leurs intérlocuteurs les menacant de déstruction lors Harmaguédon s'ils ne prenaient pas position pour Jéhovah Dieu en leurs rang.
Eph 4:4-5 montre qu'il n'y a qu'UNE SEULE ESPERANCE pour les disciples de Jésus et pour les humains qui seront épargnés lors d'Harmaguédon ,c'est en fonction de leurs attitude manifestée envers les fréres de Jésus que le jugement sera soit favorable ou défavorable Mat 25:31-46
Je ne suis pas là pour entrer en polémique avec les Témoins de Jéhovah et leurs détracteurs.
Je suis seulement ici pour poser des questions et avoir des réponses.
Merci de respecter cela.
Si "vos" accusations étaient si vraies et si prouvées, il y aurait un moment que les TJ seraient condamnées...

Mais revenons au sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:54

quand la bible dit que chacun habitera sous sa vigne et son figuier c'est surement pas au ciel.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:50

Gédéon a écrit:
quand la bible dit que chacun habitera sous sa vigne et son figuier c'est surement pas au ciel.
Peut-être pourrait-il s'agir d'une image ?

Le livre de la Révélation nous donne des indices:

Révélation 20:11-15 :"Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus+. De devant lui* se sont enfuis la terre et le ciel+, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits+, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux*. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie+. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions+. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès* ont rendu les morts+ qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions+. 14 Et la mort+ et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu*. Cela représente* la deuxième mort+, le lac de feu+. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie+, on l’a jeté dans le lac de feu+."

Plus loin, Révélation 21:1:" Et j’ai vu un nouveau ciel+ et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel+ et l’ancienne terre+ avaient disparu, et la mer+ n’est plus"

Si l'on suit bien la chronologie de l'histoire, apparemment, la résurrection des morts se fait entre la disparition de "l'ancien ciel et l'ancienne terre" et "la nouvelle terre et les nouveaux cieux".

Mais où vont donc tous les morts qui ont été rendus par l'Hades et la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:10

les livres qui en parlent n'en parlent au sens symbolique mais comme une réalité.

(1 Rois 4:25) Juda et Israël habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, depuis Dân jusqu’à Béer-Shéba, durant tous les jours de Salomon.
(Zekaria 3:10) “ ‘ En ce jour-là ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘ vous vous appellerez l’un l’autre, tandis que [vous serez] sous [la] vigne et sous [le] figuier. ’ ”
(Mika 4:3, 4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
c'est une promesse d Jah.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
franck17360




Date d'inscription : 10/12/2012
Messages : 19

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:04

Gédéon a écrit:
les livres qui en parlent n'en parlent au sens symbolique mais comme une réalité.

(1 Rois 4:25) Juda et Israël habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, depuis Dân jusqu’à Béer-Shéba, durant tous les jours de Salomon.
(Zekaria 3:10) “ ‘ En ce jour-là ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘ vous vous appellerez l’un l’autre, tandis que [vous serez] sous [la] vigne et sous [le] figuier. ’ ”
(Mika 4:3, 4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
c'est une promesse d Jah.
D'accord avec toi Gédéon sur le livre des Rois et autres, mais là, il s'agit de visions dans le Livre de la Révélation. Et l'on sait que le Livre de la Révélation est pleins d'images symboliques.

Révélation 22:1-5: "Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie+, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau+ 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres*+ de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois+. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations+.
3 Et il n’y aura plus aucune malédiction+. Mais le trône de Dieu+ et de l’Agneau+ sera dans [la ville]*, et ses esclaves lui offriront un service sacré*+ ; 4 et ils verront sa face+, et son nom sera sur leurs fronts+. 5 Et il n’y aura plus de nuit+, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah* Dieu répandra sur eux [sa] lumière+, et ils régneront à tout jamais+"

Dans ces versets, il est bien mentionné tout de même que ses esclaves verront sa face (un changement puisque personne n'a jamais vu Dieu)...
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:30

mais le livre de la révélation parle en signe pas les autres livres de la bible .a l'origine ou se trouvais le paradis?

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Benidejah




Date d'inscription : 24/09/2012
Messages : 35

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:03

Question de Franck:

Mais où vont donc tous les morts qui ont été rendus par l'Hades et la mer ?

Réponse: Sur la nouvelle terre
sur la terre tout simplement car comme pour le déluge un monde a été détruit mais pas le monde.nuance.
la terre Dieu la donné aux humains c'est pas pour la détruire et en faire une autre.ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8220

Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:34

Benidejah a écrit:
Question de Franck:

Mais où vont donc tous les morts qui ont été rendus par l'Hades et la mer ?

Réponse: Sur la nouvelle terre
sur la terre tout simplement car comme pour le déluge un monde a été détruit mais pas le monde.nuance.
la terre Dieu la donné aux humains c'est pas pour la détruire et en faire une autre.ça n'a aucun sens.
Il n'est pas question de nouvelle terre ici.
(Jean 5:27-30) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
ceux qui se trouvent dans les tombes se trouvent sur cette terre ici bas et pas sur une nouvelle terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Espérance terrestre et grande foule. Empty
MessageSujet: Re: Espérance terrestre et grande foule.   Espérance terrestre et grande foule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérance terrestre et grande foule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regardez ! une grande foule ! (Rév. 7:9).
» J’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter (Rév. 7:9).
» Regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter
» J’ai vu […] une grande foule […]. Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu
» Tu ne dois pas suivre la foule dans une intention mauvaise. — Ex. 23:2.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Vos questions !.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: