temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8313

Dieu - Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. Empty
MessageSujet: Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.   Dieu - Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. Icon_minitimeSam 9 Fév - 6:49

Samedi 9 février
Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. — Rom. 3:23.
Souvent, la peur a un effet paralysant. Avez-vous peur de prendre de mauvaises décisions, peur de l’échec, ou peur du ridicule ? Mais l’amour pour Dieu et sa Parole nous aide à maîtriser nos peurs. En effet, il nous incite à consulter les Écritures et les publications bibliques avant d’arrêter une décision importante. Nous sommes alors moins sujets à l’erreur, car la Bible donne “ aux personnes inexpérimentées la finesse, au jeune homme connaissance et capacité de réflexion ”. (Prov. 1:4.) Est-ce à dire que nos décisions seront toujours bonnes ? Non. Tous nous commettons des erreurs. Le roi David, par exemple, était un homme sage et fidèle. Pourtant, il a parfois pris des décisions dont lui et d’autres ont souffert (2 Sam. 12:9-12). Il n’a toutefois pas laissé ses erreurs le dissuader de faire des choix qu’il savait approuvés par Dieu. — 1 Rois 15:4, 5. w11 15/4 2:6, 7.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8313

Dieu - Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.   Dieu - Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:05

Nos erreurs passées ne nous empêcheront pas de prendre des décisions si, comme David, nous nous souvenons que Jéhovah pardonnera nos fautes et qu’il soutiendra toujours ceux qui l’aiment et lui obéissent. — Ps. 51:1-4, 7-10.

(Psaume 51:1-4) 51 Témoigne de la faveur à mon égard, ô Dieu, selon ta bonté de cœur. Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. 2 Lave-moi complètement de ma faute, et purifie-moi de mon péché. 3 Car mes transgressions, moi je les connais, et mon péché est devant moi constamment. 4 Contre toi, toi seul, j’ai péché, et ce qui est mauvais à tes yeux, je l’ai fait, afin que tu te révèles juste quand tu parles, que tu sois sans reproche quand tu juges.

(Psaume 51:7-10) 7 Puisses-tu me purifier du péché avec l’hysope, pour que je sois pur ; puisses-tu me laver, pour que je devienne plus blanc que la neige. 8 Puisses-tu me faire entendre l’allégresse et la joie, pour que les os que tu as broyés soient joyeux. 9 Cache ta face devant mes péchés, et efface toutes mes fautes. 10 Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, ferme.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu (Rom. 3:23).
» Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. — Rom. 3:23.
» Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. — Rom. 3:23.
» Tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu (Rom. 3:23).
» Ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu (Jean 12:43).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: