temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Jésus [...] les aima jusqu’à la fin. — Jean 13:1.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Jésus [...] les aima jusqu’à la fin. — Jean 13:1. Empty
MessageSujet: Jésus [...] les aima jusqu’à la fin. — Jean 13:1.   Jésus [...] les aima jusqu’à la fin. — Jean 13:1. Icon_minitimeLun 25 Mar - 6:51

Lundi 25 mars
Jésus [...] les aima jusqu’à la fin. — Jean 13:1.
Jésus a formé ses disciples en leur prodiguant des conseils adaptés à leurs besoins. Un jour, il a réprimandé Jacques et Jean parce qu’ils proposaient d’appeler le feu du ciel sur des Samaritains qui ne les avaient pas reçus (Luc 9:52-55). Quand ces mêmes apôtres ont envoyé leur mère demander à Jésus de leur accorder des positions de faveur dans le Royaume, il s’est adressé directement à eux : “ De s’asseoir à ma droite et à ma gauche, cela n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ” (Mat. 20:20-23). Jésus a toujours donné des conseils clairs, pratiques et solidement fondés sur les principes divins. Il enseignait ses auditeurs à raisonner sur ces principes (Mat. 17:24-27). Il tenait également compte des limites de ses disciples et n’exigeait pas d’eux la perfection. C’est l’amour qui motivait ses conseils. w11 15/11 5:12.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Jésus [...] les aima jusqu’à la fin. — Jean 13:1. Empty
MessageSujet: Re: Jésus [...] les aima jusqu’à la fin. — Jean 13:1.   Jésus [...] les aima jusqu’à la fin. — Jean 13:1. Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:28

L’APÔTRE Jean était en excellentes relations avec Jésus. Pour citer son propre Évangile, il était celui que ‘Jésus aimait’. Lors du dernier “repas du soir”, Jean était allongé juste à côté de Jésus, et quand celui-ci fut cloué au poteau de supplice, c’est encore Jean qui reçut le privilège de prendre chez lui Marie, la mère de Jésus, et de s’en occuper comme de sa propre mère. — Jean 13:23; 19:25-27; 20:2; 21:20.
Ce lien qui unissait Jésus et Jean n’était pas né d’un attrait physique. Contrairement à ce que certains ont prétendu, et bien qu’il ait effectivement beaucoup parlé d’amour, Jean n’était pas non plus un sentimental. En fait, l’amour véritable et sincère, calqué sur le modèle divin, est une qualité pure et solide qui est en rapport étroit avec la fidélité. Dans tous ses écrits, Jean témoigna d’un amour sincère et d’une grande fidélité à l’égard de Jésus Christ et de Jéhovah. Or, pour Jésus, qui “savait ce qui était dans l’homme”, ces qualités avaient une grande valeur. C’est donc ainsi qu’un profond attachement se développa entre les deux hommes. — Jean 2:25.
Il est difficile de nous mettre à la place des disciples lors de cette dernière nuit qu’ils passèrent avec Jésus. En effet, aucun d’eux, pas même Jean, n’avait une idée précise de ce qui allait arriver à Jésus cette nuit-là. Quand Jésus leur dit: “Tous, vous trébucherez à mon sujet, cette nuit”, et que Pierre nia vigoureusement être capable de faire pareille chose, à plus forte raison de renier son maître, alors “tous les autres disciples dirent de même”. (Mat. 16:21-23; 26:31-35.) Quel choc ce dut être pour eux quand ils virent que tout se passait exactement comme Jésus l’avait annoncé! Lorsque le repas du soir commença, ils n’y voyaient qu’une nouvelle occasion de commémorer le souper pascal. Pour Jésus, cependant, ce repas avait la plus grande signification. Cela ressort des propos qu’il tint ce soir-là avec ses apôtres et des prières qu’il adressa à son Père, principalement lorsque, “après qu’ils eurent pris le repas du soir”, il institua le mémorial de sa mort. À ce sujet, nous pouvons beaucoup apprendre à la lecture des chapitres 13 à 17 de l’Évangile de Jean.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Jésus [...] les aima jusqu’à la fin. — Jean 13:1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: