temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Tout ce en quoi il y a une tare, vous ne devez pas le présenter. — Lév. 22:20.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Tout ce en quoi il y a une tare, vous ne devez pas le présenter. — Lév. 22:20. Empty
MessageSujet: Tout ce en quoi il y a une tare, vous ne devez pas le présenter. — Lév. 22:20.   Tout ce en quoi il y a une tare, vous ne devez pas le présenter. — Lév. 22:20. Icon_minitimeLun 20 Mai - 3:25

Lundi 20 mai
Tout ce en quoi il y a une tare, vous ne devez pas le présenter. — Lév. 22:20.
Tout animal destiné à être sacrifié pour Jéhovah devait satisfaire à une exigence de base : il devait être “ sans défaut ”, autrement dit n’être ni aveugle, ni blessé, ni atteint de malformation, ni malade (Lév. 22:21, 22). Lorsque les Israélites offraient des fruits ou des céréales, il fallait que ce soit le “ meilleur ” de leurs récoltes (Nomb. 18:12, 29). Jéhovah n’agréait pas les offrandes de mauvaise qualité. Que préfigurait cette condition importante concernant les sacrifices d’animaux ? Que le sacrifice de Jésus serait sans tache et sans défaut, et que Jéhovah allait sacrifier ce qu’il avait de meilleur, l’être qui lui était le plus cher, pour racheter les humains (1 Pierre 1:18, 19). Celui qui faisait un sacrifice savait que Dieu ne prendrait pas plaisir à une offrande comportant une tare. S’il lui présentait une telle offrande, il laisserait entendre que les sacrifices n’étaient pour lui qu’une formalité, voire un fardeau (Mal. 1:6-8, 13). Voilà qui devrait amener chacun de nous à se poser cette question : ‘ Lorsque j’analyse la qualité de mon service et mes mobiles, des changements me semblent-ils nécessaires ? ’ w12 15/1 3:6, 7.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Tout ce en quoi il y a une tare, vous ne devez pas le présenter. — Lév. 22:20. Empty
MessageSujet: Re: Tout ce en quoi il y a une tare, vous ne devez pas le présenter. — Lév. 22:20.   Tout ce en quoi il y a une tare, vous ne devez pas le présenter. — Lév. 22:20. Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:08

“ Je suis la lumière du monde. ” (Lire Jean 8:12 ; 9:5.) Longtemps avant la naissance de Jésus sur la terre, le prophète Isaïe a déclaré : “ Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Quant à ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre profonde, sur eux la lumière a brillé. ” (Is. 9:2). L’apôtre Matthieu a expliqué que Jésus a réalisé cette prophétie quand il a commencé à prêcher et à dire : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ” (Mat. 4:16, 17). Grâce au ministère de Jésus, le peuple a trouvé la lumière spirituelle et a été libéré des enseignements de la fausse religion. “ Je suis venu comme une lumière dans le monde, a dit Jésus, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. ” — Jean 1:3-5 ; 12:46.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Tout ce en quoi il y a une tare, vous ne devez pas le présenter. — Lév. 22:20.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 21 mars Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers (Col. 3:13).
» Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre ?
» Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher
» out ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux
» Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: