temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice 

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice  Empty
MessageSujet: Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice    Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice  Icon_minitimeMer 12 Juin - 5:09

Mercredi 12 juin
“ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”. — Jacq. 2:23.
La foi d’Abraham transparaissait dans son souci de préserver la paix. C’est ce qu’illustre sa réaction lorsqu’une querelle a éclaté entre ses gardiens de troupeaux et ceux de Lot (Gen. 12:5 ; 13:7). À l’évidence, il était préférable que le patriarche et son neveu se séparent. Comment Abraham allait-il gérer cette situation délicate ? Au lieu de mettre en avant son âge ou ses relations d’amitié avec Dieu pour imposer sa volonté à Lot, il a agi en véritable homme de paix. “ S’il te plaît, que nulle querelle ne se prolonge entre moi et toi, entre mes gardiens de troupeaux et tes gardiens de troupeaux, a dit Abraham à Lot, car nous sommes frères. Tout le pays n’est-il pas à ta disposition ? S’il te plaît, sépare-toi de moi. Si tu vas à gauche, alors j’irai à droite ; mais si tu vas à droite, alors j’irai à gauche. ” Bien que Lot ait choisi la partie la plus fertile du pays, Abraham ne lui en a pas tenu rigueur. — Gen. 13:8-11. w11 15/8 3:9, 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”
» Abraham [...] fut appelé « ami de Jéhovah »
» Abraham [...] fut appelé “ ami de Jéhovah ”.
» Comme cela s’est passé aux jours de Noé,
» Abraham [...] fut appelé « ami de Jéhovah » (Jacq. 2:23).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: