temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Répondre au sujet
 

 M’approcher de Dieu est bon pour moi. — Ps. 73:28.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

M’approcher de Dieu est bon pour moi. — Ps. 73:28. Empty
MessageSujet: M’approcher de Dieu est bon pour moi. — Ps. 73:28.   M’approcher de Dieu est bon pour moi. — Ps. 73:28. Icon_minitimeMar 15 Nov - 7:40

*** Texte pour le mardi 15 novembre 2011 ***
M’approcher de Dieu est bon pour moi. — Ps. 73:28.
On ne peut pas bénéficier de tous les avantages que procure l’appartenance à la famille de Dieu si on ne se voue pas à lui. Ainsi, nous faisons l’offrande de notre personne à Dieu parce que, malgré notre imperfection, nous voulons lui appartenir et nous sommes résolus à lui être fidèles quoi qu’il advienne (Mat. 22:37). L’offrande de soi est également une preuve de foi. En quel sens ? C’est la foi qui nous convainc qu’il est bon pour nous de nous approcher de Dieu. Certes, il ne nous sera pas toujours facile de faire la volonté de Dieu au milieu d’“ une génération tortueuse et pervertie ”, mais nous sommes persuadés que Jéhovah soutiendra nos efforts ainsi qu’il l’a promis (Phil. 2:15 ; 4:13). Nous avons conscience qu’en raison de notre imperfection nous commettrons encore des erreurs, mais nous sommes confiants que Jéhovah se montrera miséricordieux envers nous (Ps. 103:13, 14 ; Rom. 7:21-25). Nous avons foi qu’il récompensera les efforts que nous faisons pour lui être fidèles. — Job 27:5. w10 15/1 1:14, 15.

_________________
[img]M’approcher de Dieu est bon pour moi. — Ps. 73:28. Queditlabible [/img]
Revenir en haut Aller en bas
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

M’approcher de Dieu est bon pour moi. — Ps. 73:28. Empty
MessageSujet: Re: M’approcher de Dieu est bon pour moi. — Ps. 73:28.   M’approcher de Dieu est bon pour moi. — Ps. 73:28. Icon_minitimeMar 15 Nov - 7:49

Pour rester proches de Jéhovah, nous ne devons pas envier la vie insouciante et matérialiste des méchants. À un moment donné, le psalmiste Asaph pensait qu’il ne valait pas la peine de servir Jéhovah, car les méchants “jouissent indéfiniment de la tranquillité”. Mais il a compris que son raisonnement n’était pas bon et que les méchants sont “sur un sol glissant”. Il a pris conscience de ce fait: il n’y a rien de mieux que de rester proche de Jéhovah. Aussi lui a-t-il adressé ces paroles: “Je suis constamment avec toi; tu m’as saisi la main droite. Car voici, ceux-là mêmes qui restent loin de toi périront. (...) Mais quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi. Dans le Souverain Seigneur Jéhovah j’ai placé mon refuge, pour proclamer toutes tes œuvres.” (Psaume 73:12, 13, 18, 23, 27, 28). Plutôt que d’envier la vie insouciante des méchants, qui n’ont pas d’espérance, imitons Asaph en restant proches de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
 
M’approcher de Dieu est bon pour moi. — Ps. 73:28.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M’approcher de Dieu est bon pour moi (Ps. 73:28).
» Quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi.
» Pour la première fois, Dieu s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom
» Il n’aura pas de respect pour le Dieu de ses pères […]. À la place, il rendra gloire au dieu des forteresses (Dan. 11:37, 38).
» Notre Dieu nous a donné du courage pour vous annoncer la bonne nouvelle de Dieu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: