temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le rôle de l'église dans les abus pédophilies minimisé.

Aller en bas 
AuteurMessage
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

Le rôle de l'église dans les abus pédophilies minimisé. Empty
MessageSujet: Le rôle de l'église dans les abus pédophilies minimisé.   Le rôle de l'église dans les abus pédophilies minimisé. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:26


JUSTICE
Le rôle de l’Église dans les abus pédophiles minimisé
Mis à jour il y a 8 minutes
Comparant le rôle de l’Église à une entreprise de transport qui aurait employé un chauffeur, le ministre des Finances du Vatican a provoqué le scandale.

L'Australien George Pell a comparé l'implication pénale de l'Eglise à celle d'une société de transport. (Photo: Keystone)
Le cardinal australien George Pell s'est attiré les foudres des associations de défense des victimes de prêtres pédophiles en minimisant la responsabilité de l’Église, comparable selon lui à celle d'une société de transport employant un chauffeur qui aurait commis une agression sur la route.

Surtout une implication

Le cardinal, nommé cette année par le pape François à la tête du nouveau «ministère des Finances» du Vatican, a fait ces commentaires devant une commission d'enquête sur les mesures prises par l’Église australienne pour répondre aux agressions d'enfants dont elle avait la charge.

L’Église a une dette morale envers les victimes de prêtres pédophiles mais sa responsabilité pénale est limitée, a-t-il dit en substance.

«Si un chauffeur routier prend une femme en stop et l'agresse, je ne crois pas qu'il soit juste que la société (de transport) soit tenue pour responsable, tout simplement parce que c'est contraire aux valeurs de ses propriétaires et de sa direction,», a-t-il déclaré par visioconférence depuis Rome.

«Il en va de même pour l’Église et la direction de toute autre organisation», a ajouté cet ancien archevêque de Melbourne et Sydney.

Commentaires «scandaleux»

Pour la présidente d'une association australienne de victimes d'agressions pédophiles, Cathy Kezelman, ces commentaires «scandaleux retournent une fois de plus le couteau dans la plaie».

Le cardinal Pell «n'a vraiment aucune idée de ce qu'il convient de dire ou pas aux survivants» d'actes pédophiles, a réagi un responsable d'une autre association, Nicky Davis, interrogé par la radio publique ABC. «Tout ce qui le préoccupe est de se protéger et d'excuser un comportement inexcusable», a-t-il asséné.

Plus tôt cette année, le cardinal avait reconnu que des prêtres et d'autres membres de l'Eglise avaient violenté ceux qu'ils étaient censés protéger et admis que leur hiérarchie les avait couverts.

En avril 2013, l'Australie a ouvert une enquête publique sur les abus sexuels perpétrés sur des enfants placés dans des institutions religieuses, associatives ou publiques. Quelque 5.000 victimes présumées sont actuellement entendues.

(afp)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle de l'église dans les abus pédophilies minimisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: divers-
Sauter vers: