temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je rebâtirai la hutte de David (Actes 15:16).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Je rebâtirai la hutte de David (Actes 15:16). Empty
MessageSujet: Je rebâtirai la hutte de David (Actes 15:16).   Je rebâtirai la hutte de David (Actes 15:16). Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:06

*** Texte pour le mardi 16 septembre 2014 ***
Mardi 16 septembre
Je rebâtirai la hutte de David (Actes 15:16).
Quand les Juifs ont été emmenés captifs à Babylone, « la hutte de David » était manifestement tombée. La Babylonie étant infestée par la fausse religion, comment le peuple de Dieu est-il resté attaché au vrai culte durant 70 ans d’exil, de 607 à 537 av. n. è. ? De la même façon que le peuple de Jéhovah subsiste aujourd’hui, dans un monde dominé par Satan (1 Jean 5:19). Il possédait un riche héritage spirituel. Les Juifs exilés ne disposaient pas de l’intégralité des Saintes Écritures, mais ils connaissaient la Loi mosaïque, à commencer par les Dix Commandements. Ils connaissaient aussi les « chants de Sion », avaient en mémoire de nombreux proverbes et les exploits accomplis par des serviteurs de Jéhovah avant eux. Ils pleuraient même en se souvenant de Sion. Ils n’oubliaient pas Jéhovah (Ps. 137:1-6). C’est ce qui les a aidés à rester spirituellement vivants, même à Babylone, où dogmes mensongers et pratiques perverses abondaient. w13 15/2 2:1, 3, 4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je rebâtirai la hutte de David (Actes 15:16).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’ai trouvé David [...], un homme selon mon cœur (Actes 13:22
» [David] a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé,Actes 2:31
» Lundi 18 mars Ces hommes vont à l’encontre des décrets de César (Actes 17:7). Peu après sa formation, l’assemblée de Thessalonique a subi une forte opposition. Un jour, une foule violente a traîné « quelques frères devant les chefs de la ville » (Actes 17
» On [...] enterra [Yehoïada] dans la Cité de David
» Jéhovah Dieu lui donnera le trône de son ancêtre David

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: