temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Va-t’en de ton pays, de ta parenté 

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8294

Va-t’en de ton pays, de ta parenté  Empty
MessageSujet: Va-t’en de ton pays, de ta parenté    Va-t’en de ton pays, de ta parenté  Icon_minitimeMer 3 Déc - 7:57

Mardi 18 novembre
Va-t’en de ton pays, de ta parenté [...], vers le pays que je te montrerai (Gen. 12:1).
On ne peut qu’imaginer ce qu’Abraham (Abram à ce moment-là) a ressenti quand Jéhovah lui a dit cela. S’il a ressenti de l’inquiétude, elle s’est certainement dissipée quand Dieu a ajouté : « Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai [...] et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai » (Gen. 12:2, 3). Par ces mots, Jéhovah s’est engagé à devenir une demeure sûre pour Abraham et ses descendants (Gen. 26:1-6). Et il a tenu sa promesse. Par exemple, il a empêché le Pharaon en Égypte, puis le roi Abimélek à Guérar, de violer Sara et d’assassiner Abraham. Plus tard, il a protégé Isaac et Rébecca des mêmes dangers (Gen. 12:14-20 ; 20:1-14 ; 26:6-11). La Bible dit : « [Jéhovah] ne laissa aucun humain les spolier, mais à cause d’eux il reprit des rois, en disant : “Ne touchez pas à mes oints, et à mes prophètes ne faites aucun mal” » (Ps. 105:14, 15). w13 15/3 4:4, 5.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Va-t’en de ton pays, de ta parenté 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: