temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Répondre au sujet
 

 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé Empty
MessageSujet: Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé   Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:38

Lundi 8 décembre
Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien (2 Tim. 2:15).
On peut apprendre à vivre en regardant vers le passé, dit-on, mais on ne peut vivre qu’en regardant vers l’avenir. Par conséquent, au lieu de nous tourmenter à propos du passé, soucions-nous du présent et de l’avenir. À l’approche de la grande tribulation, nous ne voulons pas être tourmentés par des pensées comme celles-ci : « Aurais-je pu faire plus pour Dieu ? Pourquoi n’ai-je pas été pionnier quand j’en avais la possibilité ? Qu’est-ce qui m’a retenu d’aspirer à devenir assistant ministériel ? Ai-je fait des efforts sincères pour revêtir la nouvelle personnalité ? Suis-je le genre de personne que Dieu souhaite voir vivre dans le monde nouveau ? » Ces questions importantes, il nous faut nous les poser, non pas en tremblant, mais pour nous analyser et nous assurer que nous servons Jéhovah de notre mieux. Autrement, nous risquons de faire de nouveau des choix qui nous vaudront davantage de regrets. w13 15/1 4:13, 14.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé Empty
MessageSujet: Re: Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé   Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:12

Comment utiliser la Parole de Dieu avec efficacité ? En suivant ce conseil de Paul à son collaborateur Timothée : “ Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. ” (2 Timothée 2:15). Que faut-il comprendre par ‘ exposer correctement la parole de la vérité ’ ?
Le terme grec rendu par ‘ exposer correctement ’ signifie littéralement “ couper en ligne droite ” ou “ tracer un sentier en ligne droite ”. C’est le seul verset des Écritures grecques chrétiennes où cette expression apparaît. Le même terme peut également décrire le traçage d’un sillon rectiligne dans un champ. Un cultivateur expérimenté ne serait certainement pas très fier de creuser un sillon tordu. Paul rappelait ainsi à Timothée que pour être “ un ouvrier qui n’a à rougir de rien ” il ne devait pas s’écarter des enseignements véridiques de la Parole de Dieu ni laisser ses opinions personnelles influencer son enseignement. Il devait prêcher et enseigner en s’en tenant strictement aux Écritures (2 Timothée 4:2-4). De cette façon, les gens sincères seraient encouragés à adopter la pensée de Jéhovah, et non la philosophie du monde (Colossiens 2:4, Cool. Il en va de même aujourd’hui.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a aucune raison d’avoir honte
» Dieu n’est pas un homme comme moi pour que je lui réponde,
» Tout homme qui est parfaitement instruit sera comme son enseignant. — Luc 6:40.
» Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la richesse
» Je fais tout pour la bonne nouvelle, afin de la communiquer à d’autres (1 Cor. 9:23).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: