temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Mon cœur est devenu tout vibrant d’une chose qui est belle(Ps. 45:1).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8294

Mon cœur est devenu tout vibrant d’une chose qui est belle(Ps. 45:1). Empty
MessageSujet: Mon cœur est devenu tout vibrant d’une chose qui est belle(Ps. 45:1).   Mon cœur est devenu tout vibrant d’une chose qui est belle(Ps. 45:1). Icon_minitimeDim 8 Mar - 7:54

Dimanche 8 mars

Mon cœur est devenu tout vibrant d’une chose qui est belle(Ps. 45:1).
La bonne nouvelle du Royaume messianique est une chose belle, qui touche notre cœur. Le message du Royaume est devenu particulièrement « beau » en 1914. Depuis, ce message ne concerne plus un Royaume à venir, mais un gouvernement réel aujourd’hui en fonction dans le ciel. Telle est la « bonne nouvelle du royaume » que nous prêchons « dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations » (Mat. 24:14). Ce message ne rend-il pas notre cœur « tout vibrant » ? Prêchons-nous cette bonne nouvelle avec zèle ? Comme celui du psalmiste, notre message a « trait à un roi », notre Roi Jésus Christ. Nous proclamons qu’il a été intronisé Roi céleste du Royaume messianique. Nous invitons également tous les humains, les gouvernants comme les gouvernés, à se soumettre à sa royauté (Ps. 2:1, 2, 4-12). Notre langue devient comme « le stylet d’un copiste habile », car nous nous servons abondamment de la Parole écrite quand nous prêchons. w14 15/2 1:3, 4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8294

Mon cœur est devenu tout vibrant d’une chose qui est belle(Ps. 45:1). Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur est devenu tout vibrant d’une chose qui est belle(Ps. 45:1).   Mon cœur est devenu tout vibrant d’une chose qui est belle(Ps. 45:1). Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:26

« MON CŒUR EST DEVENU TOUT VIBRANT D’UNE CHOSE QUI EST BELLE »
3 (Lire Psaume 45:1.) Cette « chose qui est belle », qui touche le cœur du psalmiste et le rend « vibrant », concerne un roi. Le verbe hébreu traduit par « devenir tout vibrant » signifiait à l’origine « monter en bouillonnant » ou « bouillir ». Le thème qu’évoque le psalmiste fait bouillonner, ou déborder, son cœur d’enthousiasme et rend sa langue semblable au « stylet d’un copiste habile ».
4 De même aujourd’hui, la bonne nouvelle du Royaume messianique est une chose belle, qui touche notre cœur. Le message du Royaume est devenu particulièrement « beau » en 1914. Depuis, ce message ne concerne plus un Royaume à venir, mais un gouvernement réel aujourd’hui en fonction dans le ciel. Telle est la « bonne nouvelle du royaume » que nous prêchons « dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations » (Mat. 24:14). Ce message ne rend-il pas notre cœur « tout vibrant » ? Prêchons-nous cette bonne nouvelle avec zèle ? Comme celui du psalmiste, notre message a « trait à un roi », notre Roi Jésus Christ. Nous proclamons qu’il a été intronisé Roi céleste du Royaume messianique. Nous invitons également tous les humains, les gouvernants comme les gouvernés, à se soumettre à sa royauté (Ps. 2:1, 2, 4-12). Notre langue devient comme « le stylet d’un copiste habile », car nous nous servons abondamment de la Parole écrite quand nous prêchons.
« LE CHARME A ÉTÉ RÉPANDU SUR LES LÈVRES DU ROI »
5 (Lire Psaume 45:2.) Les Écritures ne disent pas grand-chose sur l’apparence physique de Jésus. Étant un homme parfait, il était probablement « beau ». Cependant, c’était sa fidélité à Jéhovah et son intégrité absolue qui le rendaient remarquablement beau. De plus, il prêchait le message du Royaume avec « charme » (Luc 4:22 ; Jean 7:46). Quand nous prêchons, nous efforçons-nous de l’imiter et d’avoir des paroles qui touchent les cœurs ? (Col. 4:6).

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Mon cœur est devenu tout vibrant d’une chose qui est belle(Ps. 45:1).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: