temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Éprouv[ez] personnellement ce qu’est la volonté de Dieu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Éprouv[ez] personnellement ce qu’est la volonté de Dieu. Empty
MessageSujet: Éprouv[ez] personnellement ce qu’est la volonté de Dieu.   Éprouv[ez] personnellement ce qu’est la volonté de Dieu. Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:39

Mercredi 29 avril
Éprouv[ez] personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite (Rom. 12:2).
La Bible admet que, souvent, les « gens des nations qui n’ont pas la loi font naturellement les choses de la loi » (Rom. 2:14). Mais cela signifie-t-il qu’en l’absence de lois divines clairement énoncées, nous pouvons nous contenter de nous plier aux normes et aux habitudes propres à notre éducation ou à notre milieu ? La Bible rappelle : « Il existe une voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite » (Prov. 16:25). Étant des humains imparfaits, nous ne sommes pas aptes à déterminer comment diriger nos pas à la perfection (Prov. 28:26 ; Jér. 10:23). De plus, la Bible révèle que les tendances et les normes du monde sont régies par nul autre que Satan, « le dieu de ce système de choses » (2 Cor. 4:4 ; 1 Jean 5:19). Alors, si nous voulons la bénédiction et l’approbation de Jéhovah, tenons compte de l’exhortation du texte d’aujourd’hui. w13 15/9 3:2, 3.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Éprouv[ez] personnellement ce qu’est la volonté de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Éprouv[ez] personnellement ce qu’est la volonté de Dieu.   Éprouv[ez] personnellement ce qu’est la volonté de Dieu. Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:53

Dans les premiers chapitres de sa lettre, Paul a démontré clairement que les chrétiens oints, qu’ils soient d’origine juive ou gentile, sont déclarés justes en vertu de leur foi et non de leurs œuvres (Rom. 1:16 ; 3:20-24). Au chapitre 12, Paul explique que nous devons manifester notre reconnaissance envers Dieu en menant une vie de renoncement. Pour y parvenir, il nous faut renouveler notre intelligence. En raison de l’imperfection dont nous avons hérité, nous subissons “ la loi du péché et de la mort ”. (Rom. 8:2.) Nous devons donc être transformés, “ être renouvelés dans la force qui anime [n]otre intelligence ”, ce qui suppose lutter énergiquement contre nos mauvais penchants (Éph. 4:23). Cette métamorphose radicale n’est possible qu’avec l’aide de Dieu et de son esprit. Mais il nous faut également fournir des efforts assidus et faire usage de notre “ raison ”. Cela signifie que nous devons à tout prix cesser de nous “ conformer à ce système de choses-ci ”, système qui se caractérise par des comportements immoraux, des divertissements avilissants et des mentalités perverties. — Éph. 2:1-3.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Éprouv[ez] personnellement ce qu’est la volonté de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éprouve[z] personnellement ce qu’est la volonté de Dieu
» Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu.
» À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi (Ps. 40:8).
» Revêtez la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu
» Vois ! Je suis venu [...] pour faire ta volonté, ô Dieu !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: