Jeudi 4 juin
Les hommes mûrs [...] ont les facultés de perception exercées (Héb. 5:14).
Si, quand nous conduisons une étude biblique, nous nous contentons de réponses lues dans le manuel, nous risquons de retarder les progrès de l’étudiant. Pourquoi ? Parce que celui qui lit des phrases sans les méditer risque de ne pas s’enraciner profondément dans la vérité. Il risque de ressembler à une plante qui fanera sous la chaleur de l’opposition (Mat. 13:20, 21). Alors, demande plutôt à l’étudiant ce qu’il pense de ce qu’il apprend. Cherche à savoir s’il est d’accord. Plus important, cherche à savoir pourquoi il est d’accord ou pas. Puis aide-le à raisonner à partir des Écritures afin qu’il parvienne lui-même aux bonnes conclusions. Si nous usons habilement de questions, il y a plus de chances que nos étudiants s’enracinent solidement dans la foi et soient capables de résister à l’opposition et aux raisonnements trompeurs (Col. 2:6-
. w13 15/5 1:16.
_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?