temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Il n’est pas ici, car il a été relevé (Mat. 28:6).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Il n’est pas ici, car il a été relevé (Mat. 28:6). Empty
MessageSujet: Il n’est pas ici, car il a été relevé (Mat. 28:6).   Il n’est pas ici, car il a été relevé (Mat. 28:6). Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:43

*** Texte pour le jeudi 24 mars 2016 ***
Jeudi 24 mars
Il n’est pas ici, car il a été relevé (Mat. 28:6).
Jésus était vivant ! Les évènements des 40 jours suivants n’ont laissé planer aucun doute : Jésus avait bien été ressuscité. Récapitulant les preuves de cette résurrection, l’apôtre Paul a écrit aux Corinthiens : « Je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés en vie jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis dans la mort. Après cela il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres ; mais, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme » (1 Cor. 15:3-Cool. w14 15/11 1:9, 10.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 14 Nisan) Marc 15:1-47

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Il n’est pas ici, car il a été relevé (Mat. 28:6). Empty
MessageSujet: Re: Il n’est pas ici, car il a été relevé (Mat. 28:6).   Il n’est pas ici, car il a été relevé (Mat. 28:6). Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:01

Nous savons que Jésus a été relevé d’entre les morts parce que sa résurrection a eu lieu « selon les Écritures ». La Parole de Dieu avait prédit sa résurrection. Par exemple, David a écrit que le principal « fidèle » de Dieu ne serait pas abandonné dans la tombe (lire Psaume 16:10). Le jour de la Pentecôte 33 de n. è., l’apôtre Pierre a appliqué ce verset prophétique à Jésus. Il a déclaré : « [David] a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption » (Actes 2:23-27, 31).

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Il n’est pas ici, car il a été relevé (Mat. 28:6).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a été relevé (Mat. 28:6).
» Il a été relevé (Mat. 28:6).
» Ils sont [...] éloignés de la vie qui relève de Dieu
» Christ a bien été relevé d’entre les morts (1 Cor. 15:20).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: