temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Crée en moi un cœur pur, ô Dieu,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8813

Dieu - Crée en moi un cœur pur, ô Dieu,  Empty
MessageSujet: Crée en moi un cœur pur, ô Dieu,    Dieu - Crée en moi un cœur pur, ô Dieu,  Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:53

*** Texte pour le mardi 28 décembre 2021 ***
Mardi 28 décembre
Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et mets en moi un esprit nouveau, ferme (Ps. 51:10).
Nous pouvons lutter contre l’envie en cultivant l’humilité et le contentement. Si notre cœur est rempli de ces qualités, l’envie n’aura pas la place d’y grandir. L’humilité nous aidera à ne pas avoir une opinion trop haute de nous-mêmes. Une personne humble n’estime pas qu’elle mérite d’être mieux traitée que les autres (Gal. 6:3, 4). Et celui qui cultive le contentement est satisfait de ce qu’il a et ne se compare pas aux autres (1 Tim. 6:7, Cool. Quand une personne qui possède ces deux qualités voit qu’il arrive quelque chose de bien à quelqu’un, elle est contente pour lui. Pour ne pas être envieux et pour cultiver l’humilité et le contentement, nous avons besoin de l’aide de l’esprit saint de Dieu (Gal. 5:16 ; Phil. 2:3, 4). L’esprit de Jéhovah peut nous aider à analyser nos pensées les plus intimes et nos mobiles. Avec l’aide de Dieu, nous parviendrons à remplacer des pensées et des sentiments négatifs par des pensées et des sentiments positifs (Ps. 26:2). w20.02 15 § 8-9.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Crée en moi un cœur pur, ô Dieu,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu es un Dieu qui examine le cœur. — 1 Chron. 29:17.
» Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur (Mat. 22:37).
» Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur (Marc 12:30).
» La parole de Dieu [...] est capable de discerner les pensées et les intentions du cœur
» Dieu les a abandonnés au pouvoir de l’impureté, selon les désirs de leur cœur (Rom. 1:24).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: