temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée (Rom. 12:3).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8338

Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée (Rom. 12:3). Empty
MessageSujet: Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée (Rom. 12:3).   Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée (Rom. 12:3). Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:43

*** Texte pour le vendredi 22 avril 2022 ***
Vendredi 22 avril
Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée (Rom. 12:3).
Nous acceptons humblement de respecter les normes de Jéhovah parce que nous sommes conscients qu’il sait toujours ce qui est le mieux pour nous (Éph. 4:22-24). L’humilité nous pousse à faire passer sa volonté avant la nôtre et à considérer les autres comme supérieurs à nous. Cela nous permet d’entretenir de bonnes relations avec Jéhovah et avec nos frères et sœurs (Phil. 2:3). Toutefois, si nous ne faisons pas attention, nous pourrions être influencés par l’attitude orgueilleuse et égoïste que beaucoup de nos contemporains manifestent. Apparemment, ce genre d’attitude représentait un danger pour certains chrétiens du 1er siècle, car l’apôtre Paul a écrit à l’assemblée de Rome : « Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée. » Paul reconnaissait que nous devons avoir une certaine estime de nous-mêmes. Mais l’humilité nous permet de nous voir de façon équilibrée et nous aide à ne pas nous montrer orgueilleux. w20.07 2 § 1-2.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8338

Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée (Rom. 12:3). Empty
MessageSujet: Re: Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée (Rom. 12:3).   Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée (Rom. 12:3). Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:30

6 L’impatience est un autre trait de caractère que le Diable souhaite voir en nous. Peut-être nous arrive-t-il de penser qu’il serait nécessaire de procéder à tel ou tel changement. Nous voulons que des mesures soient prises rapidement, ou qu’on réponde immédiatement à nos questions. On entend parfois des réflexions de ce style: “Ce problème doit être résolu maintenant, ou alors j’abandonne tout. Il me faut la réponse à cette question tout de suite, sinon je ne vais pas plus loin. Ça fait des années qu’Har-Maguédon et le nouveau système sont pour demain. Moi, j’en ai assez d’attendre.” Soyez certain que le Diable est tout disposé à semer le doute et la révolte dans les esprits impatients. C’est pourquoi nous avons besoin d’endurance et de foi. — Hébreux 10:36, 39.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée (Rom. 12:3).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même 
» Que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même.
» Penser à la chair [...] signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix.
» Vous devriez continuer de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante (Éph. 4:23).
» Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: