temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Répondre au sujet
 

 Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu (1 Cor. 12:18).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu (1 Cor. 12:18). Empty
MessageSujet: Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu (1 Cor. 12:18).   Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu (1 Cor. 12:18). Icon_minitimeMar 26 Avr - 6:38

*** Texte pour le mardi 26 avril 2022 ***
Mardi 26 avril
Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu (1 Cor. 12:18).
Avec amour, Jéhovah donne à chacun de ses serviteurs fidèles une place dans son assemblée. Nous jouons des rôles différents, mais nous sommes tous utiles et nous avons tous besoin les uns des autres. L’apôtre Paul a souligné l’idée qu’aucun de nous ne peut dire à un autre serviteur de Jéhovah : « Je n’ai pas besoin de toi » (1 Cor. 12:21). Pour que la paix règne dans l’assemblée, nous devons reconnaître la valeur des autres et collaborer avec eux (Éph. 4:16). Quand une assemblée est unie, elle se fortifie et ses membres s’y sentent aimés. Tous les anciens de l’assemblée sont nommés par l’esprit saint de Jéhovah. Ils ont néanmoins des capacités et des dons différents (1 Cor. 12:17). Certains sont anciens depuis peu de temps et ont donc moins d’expérience. D’autres ne peuvent plus en faire autant qu’avant parce qu’ils sont âgés ou ont des problèmes de santé. Pourtant, aucun ancien ne devrait donner à un autre ancien l’impression qu’il est inutile, ce qui reviendrait à dire : « Je n’ai pas besoin de toi. » Chaque ancien doit suivre le conseil de Paul qui se trouve en Romains 12:10. w20.08 26 § 1-2 ; 27 § 4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu (1 Cor. 12:18).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présente[z] vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. — Rom. 12:1.
» Chaque partie […] contribue à la croissance du corps (Éph. 4:16).
» Il n’aura pas de respect pour le Dieu de ses pères […]. À la place, il rendra gloire au dieu des forteresses (Dan. 11:37, 38).
» Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps »
» Vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est réellement : la parole de Dieu (1 Thess. 2:13).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: